Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
11/12/2008 - 14:46

Irak: attentat meurtrier dans un restaurant

Trente personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées dans un attentat suicide commis jeudi dans un restaurant des environs de Kirkouk, dans le nord de l'Irak, rapporte la police.



Kirkourk après l'attentat de 2005
Kirkourk après l'attentat de 2005
Pour sa part, le centre opérationnel de la police de Kirkouk a fait état de 35 morts et de 55 blessés.
Il s'agit de l'attentat le plus sanglant commis depuis l'explosion d'un camion piégé qui fit 63 morts le 18 juin à Bagdad.

Le kamikaze a fait sauter ses explosifs à l'intérieur d'un restaurant kurde situé à une dizaine de kilomètres au nord de Kirkouk, a indiqué le général Djamal Tahir, chef de la police de la ville.
C'était l'heure du déjeuner et le restaurant était bondé. Beaucoup d'Irakiens sont en congé à l'occasion de la fête musulmane de l'Aïd al Adha, qui dure quatre jours et pendant laquelle la fréquentation des restaurants augmente.

Les forces de sécurité irakiennes et américaines ont bouclé le secteur après l'attentat.
La majorité arabe et la minorité kurde irakiennes se disputent le contrôle de Kirkouk, qui se trouve à 250 km au nord de Bagdad, dans une région riche en réserves de pétrole.
Les violences ont nettement diminué en Irak depuis une année, mais des activistes commettent encore des attentats. Celui de jeudi à Kirkouk est le plus meurtrier depuis des mois.

Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces