Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/08/2007 - 22:28

Irak: l'Iran se potisionne face aux USA

Tandis que l'Iran s'engage à soutenir le retour à la sécurité en Irak, le président américain George W. Bush lance un avertissement au Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, ce dernier se montrant trop ''conciliant'' avec Théhran. Le président américain a affirmé par ailleurs qu'il y aurait des ''conséquences'' si Téhéran envoyait des armes en Irak et a ajouté que ce message avait été transmis aux Iraniens par le biais de l'ambassadeur américain en Irak, Ryan Crocker.



Irak: l'Iran se potisionne face aux USA
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le président américain George W. Bush a adressé jeudi une sévère mise en garde au Premier ministre irakien Nouri al-Maliki lui enjoignant de ne pas se montrer trop conciliant avec Téhéran.
(Publicité)

Lors d'une conférence de presse donnée avant son départ en vacances sur la côte Est des Etats-Unis puis au Texas, M. Bush a lancé un avertissement M. Maliki, qui vient d'effectuer une visite de deux jours à Téhéran, sa seconde depuis sa nomination à la tête du gouvernement irakien l'an dernier.

"Si le signal qu'il veut lancer est que le rôle de l'Iran est constructif, il va falloir que nous ayons une franche discussion avec mon ami le Premier ministre parce que je ne crois pas que ce soit le cas", a prévenu le président américain.

L'Iran a assuré jeudi le Premier ministre Nouri al-Maliki, en visite à Téhéran, de son plein soutien à sa politique de retour à la sécurité en Irak, mais a souligné qu'un retrait de l'armée américaine était le seul moyen de rétablir la stabilité.
(Publicité)

"L'Iran veut un Irak indépendant, sûr, stable et développé. Nous pensons que le départ des forces d'occupation (américaines) permettra d'assurer la sécurité et la stabilité en Irak", a affirmé le vice-président iranien, Parviz Davoudi, selon l'agence Irna.

Le Premier ministre a effectué une visite de deux jours à Téhéran, sa seconde depuis sa nomination à la tête du gouvernement irakien l'an dernier.

M. M. Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo