Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
10/06/2008 - 18:51

Irak: mort du chef de la tribu de Saddam Hussein


Le chef de la tribu sunnite à laquelle appartenait Saddam Hussein a été tué dans l'explosion de son véhicule, mardi à proximité du village de l'ancien dictateur, dans le centre de l'Irak, a-t-on appris de source policière.



Cheikh Ali al-Nida et son chauffeur ont été tués mardi vers 10H00 (07H00 GMT) dans l'explosion de leur voiture près d'Awja, à 200 km au nord de Bagdad, a affirmé à l'AFP le colonel Thabit al-Azzaoui de la police.

La bombe a été posée dans le véhicule par des insurgés quand le chef de tribu s'est rendu avec ses gardes du corps à Tikrit, tôt mardi, a-t-il ajouté. Elle a explosé alors qu'ils étaient sur le chemin du retour, entre Tikrit, capitale de la province de Salaheddine, et Awja.

Deux gardes du corps ont été blessés dans l'attentat, a ajouté le policier.

Le nom de la tribu de Saddam Hussein est Al-Baijat. Elle est essentiellement présente dans cette province de Salaheddine.

L'ancien dictateur irakien, condamné à mort, a été pendu le 30 décembre 2006 pour "crimes contre l'humanité", et enterré à Awja.

Cheikh Ali al-Nida faisait partie de la délégation qui s'était rendue à Bagdad récupérer la dépouille de l'ancien président.

Source: yahoo news


Arame Diène







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel