Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
19/09/2007 - 12:42

Iran: B Kouchner s'en va en guerre

Après sa gaffe de va-t-en guerre sur l’Iran, Bernard Kouchner sera auditionné le 2 octobre par la commission des Affaires étrangères. La Russie quant à elle, appelle à la poursuite du dialogue alors que la Chine s’élève contre les « menaces » d’intervention militaire. A-t-on affaire à une gaffe ou à une manoeuvre?



Iran: c'est déjà la guerre
Iran: c'est déjà la guerre
Kouchner crie à la « manipulation » par la presse de ses propos sur l’Iran. Il se confond en explications: « On m’a posé la question : cela veut dire quoi s’attendre au pire ? J’ai dit : le pire ce serait la guerre, je n’ai pas dit : le mieux ce serait la guerre », a expliqué le ministre. « Nous sommes prêts à travailler sur des sanctions avec les pays qui le proposent »

Trop tard! Le coup est parti et permet au régime Iranien de se dire menacé. Dans les faits, il l'est depuis que le peuple iranien subit des sanctions économiques que la diplomatie française voudrait encore plus importantes, créant ainsi une pression pouvant effectivement déboucher sur une dynamique de conflit armé.

Ne sommes-nous pas en droit de nous demander si Nicolas Sarkozy, lors de ses vacances avec la famille Bush, n'aurait pas pris quelque accord avec les marchands d'armes US? Dans ce cas, la gaffe du chef de la diplomatie française ne serait qu'une manoeuvre destinée à déstabiliser le Proche et Moyen orient.

En l'état, alors que la France vit une véritable récession économique et une offensive antisociale, cela détourne l'attention. Une autre hypothèse fait la une: "Nucléaire : besoin énergétique ou choix stratégique" CF en pièce jointe ci dessous:


Henri VARIO-NOUIOUA







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces