Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
11/07/2008 - 15:35

Israël: Kadima fixe ses élections primaires pour la mi-septembre

Le comité d'orientation du parti centriste israélien Kadima s’est réuni jeudi et a décidé à l’unanimité d'organiser des primaires à la mi-septembre pour désigner le successeur de son chef actuel, le Premier ministre Ehud Olmert, éclaboussé par une affaire de corruption.



Le Kadima a décidé d'organiser des primaires à la mi-septembre pour désigner le successeur de son chef actuel, Ehud Olmert, cela à la demande express du président du parti travailliste, Ehud Barak, qui menaçait en cas de refus de voter la dissolution du Parlement.

Le comité d'orientation du Kadima a entériné un compromis lors d'un vote organisé après les assises les plus brèves de l'histoire du parti. Les élections auront lieu entre le 14 et le 18 septembre prochain.

Les candidats potentiels à la succession de Monsieur Olmert sont Tzipi Livni, ministre des Affaires étrangères, le ministre des Transports, Shaul Mofaz et aussi Avi Dichter, le ministre de la Sécurité intérieure. Mais Ehud Olmert a fait valoir qu'il souhaitait conserver ses fonctions s'il n'est pas sous le coup d'un acte d'accusation.

Le Premier ministre a été la cible de nombreux appels à la démission émanent tant de l'opposition que de son propre parti en raison des soupçons de corruption qui pèsent sur lui. Et ce vendredi, il sera à nouveau interrogé par la police sur les sommes qu'il a reçu de l'homme d'affaire américain, Morris Talansky.

Source: RFI


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces