Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/06/2015 - 00:34

Israël Palestine : Laurent Fabius veut relancer les négociations pour la Paix

Le ministre des affaires étrangères, en voyage au Proche orient, souhaite relancer les négociations pour la paix entre Israël et la Palestine. Lundi, en marge du Conseil affaires étrangères de l'UE au Luxembourg, il rencontrera le ministre iranien des affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, à propos du nucléaire iranien. Et mercredi, Laurent Fabius recevra le vice-prince héritier saoudien Mohamed ben Salman à Paris des projets économiques représentant plusieurs dizaines de milliards d'euros. Revue de presse:



Israël Palestine : Laurent Fabius veut relancer les négociations pour la Paix
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Laurent Fabius entame une semaine de marathon diplomatique:
Première étape pour le chef de la diplomatie française, l'Egypte où il rencontrait ce samedi ses homologues égyptien, marocain, jordanien et palestinien qui font partie du comité qui suit le processus de paix israélo-palestinien pour la Ligue arabe. … Après un passage en Jordanie, le chef de la diplomatie française se rendra dimanche après-midi à Ramallah où il rencontrera le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas puis à Jérusalem où une réunion est prévue avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. (Reuters)

Union européenne - Participation de Laurent Fabius au Conseil affaires étrangères:
Les travaux porteront sur les sujets suivants :
 Libye et migrations : les ministres auront un échange sur l’action de l’Union européenne pour faire face à l’afflux de migrants. Ils se prononceront sur la proposition de lancement de l’opération maritime EUNAVFORMed, destinée à lutter contre les réseaux de trafiquants d’êtres humains en Méditerranée ;
 Processus de paix au Proche-Orient : au lendemain de la visite de Laurent Fabius dans la région, les ministres feront le point sur l’appui que l’Union européenne pourrait apporter à une relance des négociations ;
 Ancienne République yougoslave de Macédoine : la discussion portera sur la façon dont l’Union européenne peut accompagner une diminution des tensions ;
 Asie : le renforcement de la relation entre l’Union européenne et l’Asie, sera évoqué ;
 Politique énergétique : les échanges porteront sur l’action extérieure de l’Union européenne dans ce domaine.
En marge, les ministres évoqueront avec M. Ban Ki-moon le renforcement de la coordination entre l’Union européenne et les Nations unies. (France Diplomatie)

En Egypte, Laurent Fabius critique la colonisation israélienne:
Tout en insistant sur l'aspect «essentiel» de la sécurité d'Israël, Laurent Fabius n'a cité devant la presse en Egypte, première étape de son voyage, qu'une seule des principales pierres d'achoppement du processus: la construction de nouveaux logements par Israël en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est. C'est un pari risqué pour la réussite de son périple, en Egypte, en Jordanie, dans les Territoires palestiniens puis en Israël, tant le sujet déclenche d'ordinaire les foudres de l'Etat hébreu, qui poursuit sa politique de colonisation. (20minutes.fr)

Laurent Fabius recevra le vice-prince héritier saoudien Mohamed ben Salman à Paris:
Lors d'un déplacement à Ryad début mai, le chef de la diplomatie française avait annoncé qu'une vingtaine de projets économiques représentant plusieurs dizaines de milliards d'euros étaient en cours de discussion entre Paris et Ryad.
Les premières annonces concernant ces projets portant notamment sur les secteurs de la défense et de l'aviation civile devraient être faites mercredi, selon une source diplomatique française. Paris négocie depuis plusieurs mois avec Ryad la vente de patrouilleurs.  (Reuters)

Henri Vario-Nouioua






Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo