Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
31/12/2007 - 01:11

Israêl-Palestine: Moins de morts en 2007


Le conflit israélo-palestinien a fait moins de morts en 2007 qu'en 2006, rapporte B'Tselem, association israélienne de défense des droits humains. Mais les atteintes aux droits de l'homme dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée ont augmenté.



Selon B'Tselem,l'armée israélienne avait, au 29 décembre, tué 373 Palestiniens dans labande de Gaza et en Cisjordanie en 2007, contre 657 l'annéeprécédente.Trente-cinq pour cent des morts n'étaient pas impliqués dansles hostilités, contre plus de la moitié en 2006.
LesPalestiniens ont tué sept civils israéliens, bilan le moins élevédepuis le début du soulèvement palestinien, en 2000, et six soldatsisraéliens, selon le groupe. En 2006, 17 civils israéliens avaient ététués par des Palestiniens.
En revanche, le respect des droits del'homme s'est détérioré dans les territoires palestiniens en raison dubouclage de la bande de Gaza par Israël, d'une augmentation du nombrede colons juifs en Cisjordanie et d'une hausse du nombre dePalestiniens détenus sans procès.
Selon B'Tselem, la populationdes colonies juives en Cisjordanie a crû de 4,5% en 2007, contre uneaugmentation de 1,5% de la population en Israël. Le nombre dePalestiniens détenus sans procès par Israël a augmenté de 13%.

Parailleurs, Israël n'a pas tenu sa promesse d'alléger les restrictionsaux déplacements en démantelant une partie des centaines de points decontrôle et de barrages routiers entravant la circulation enCisjordanie.
Selon B'Tselem, le bouclage de la bande de Gaza parIsraël depuis que le mouvement islamiste Hamas en a pris le contrôle afait tomber le territoire à un niveau humanitaire qui n'a jamais étéaussi bas. Plus de 80% des Gazaouites dépendent de l'aide alimentaire.
Israëla retiré ses troupes et ses colons de la bande de Gaza en 2005, mais ilcontrôle ses frontières et il interdit toutes les importations autresqu'humanitaires.




ATS News Service






Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK