Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
22/07/2008 - 18:58

Israël: 'attentat à la tractopelle'

Le conducteur d'une tractopelle a foncé mardi sur un autobus et sur trois voitures dans le centre de Jérusalem avant d'être abattu par un civil israélien, ont annoncé la police et des témoins. Cinq personnes ont été blessées dans l'attaque.



La police a précisé que le conducteur était un Palestinien de Jérusalem est qui disposait d'un permis de résidence. Ghassan Abou Teir, 22 ans, avait un lien de parenté avec un homme politique anti-israélien, membre du Hamas, Mohammed Abou Teir. En juillet déjà, un Palestinien au volant d'un véhicule avait foncé sur des voitures et des piétons dans une rue de Jérusalem, faisant trois morts et plusieurs dizaines de blessés, avant d'être abattu par un militaire. Mardi, la police israélienne a parlé d'une "attaque terroriste". Elle a été commise dans un quartier animé du centre de Jérusalem, à plusieurs centaines de mètres de l'hôtel de luxe où le candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama devait séjourner mardi soir à l'occasion de sa visite en Israël. Trois voitures ont été sérieusement endommagées, dont une qui a été renversée. Micky Rosenfeld, porte-parole de la police, a précisé que les forces de sécurité avaient bouclé tous les axes routiers offrant au chauffeur une possibilité de prendre la fuite à Jérusalem est et que deux suspects qui s'étaient enfuis des lieux du drame étaient recherchés. Le président palestinien Mahmoud Abbas a condamné l'attaque. Et Barack Obama, s'exprimant depuis Amman quelques heures avant son arrivée, a déploré une situation "vécue courageusement, quotidiennement, par les Israéliens, depuis beaucoup trop longtemps". Les services de secours israéliens ont annoncé qu'ils avaient évacué une personne blessée à la jambe, ainsi que deux mères et deux bébés légèrement blessées. Source: yahoo news

Arame Diène








Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn