Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
07/10/2007 - 20:20

Israël aurait manipulé les radars syriens

Les avions de chasse israéliens ayant opéré un raid en Syrie en septembre ont échappé à la vigilance des radars syriens grâce à un système induisant en erreur les réseaux de détection ennemis, selon des experts cités par le site internet du magazine spécialisé Aviation Week.



Selon des responsables militaires et des industriels de défense américains, les F-15 et F-16 de l'armée israélienne pourraient avoir été équipés du système "Suter" d'attaque aérienne de réseaux, développé par le groupe britannique de défense BAE Systems, qui équipe les drones américains (avions sans pilote).

Ce système a été testé en Irak et en Afghanistan au cours de l'année, selon Aviation Week.

Cette technologie très avancée permet de localiser les capteurs ennemis avec précision et de leur envoyer de fausses informations et de fausses cibles, camouflant ainsi les appareils en approche.

La radio militaire israélienne a finalement confirmé mardi pour la première fois qu'Israël avait mené une attaque aérienne en Syrie le 6 septembre.

Dans la foulée du raid, la Syrie avait affirmé que sa défense anti-aérienne avait tiré le 6 septembre sur des appareils israéliens ayant violé son espace aérien.

Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé lundi que l'objectif du raid israélien du mois dernier était "un bâtiment militaire désaffecté" et n'avait atteint "rien de conséquent".

Selon des informations de la presse américaine et britannique, l'aviation israélienne aurait bombardé un site soupçonné d'abriter des activités nucléaires dans lesquelles la Corée du Nord pourrait être impliquée.


SD/Source Web








1.Posté par Infos Israel le 14/10/2007 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle force.


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces