Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
17/07/2008 - 18:01

Israël enterre ses soldats

Israël:Au lendemain de la restitution par le Hezbollah des dépouilles de deux soldats capturés en 2006, Israël a pleuré jeudi ses disparus, à mille lieues des scènes de joie orchestrées la veille au Liban pour le retour de militants chiites détenus en Israël depuis des années.



Des milliers d'anonymes et de personnalités politiques se sont rendus dans la matinée à Nahariya, dans le nord du pays, pour assister aux funérailles d'Ehud Goldwasser, l'un des deux réservistes dont l'enlèvement avait déclenché il y a deux ans une guerre de 33 jours entre Israël et le Hezbollah libanais. L'enterrement de son compagnon d'infortune, Eldad Regev, s'est déroulé plus tard dans la journée à Haïfa.

Devant plusieurs chaînes de télévision du pays et face aux proches du soldat Goldwasser, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a déclaré qu'Israël avait "le coeur brisé" et avait payé "un lourd tribut" pour récupérer ces deux dépouilles, évoquant la remise en liberté de quatre combattants du Hezbollah et d'un activiste libanais.

Ehud Barak s'est engagé à tout mettre en oeuvre pour obtenir la libération des soldats israéliens retenus en otage dans la région. Il a notamment évoqué le cas du soldat franco-israélien Gilad Shalit, enlevé en 2006 lors d'un raid transfrontalier près de la bande de Gaza.

Source: L'Express

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn