Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Afrique et Moyen-Orient
12/10/2007 - 12:42

Israêl - pays Arabes: actus Editoweb de la paix

Si la dynamique conflictuelle entre Israël est les pays Arabes est une réalité, il n'en est pas moins vrai qu'il est des hommes et des femmes qui, de chaque coté, se battent pour la paix. Leur reprocher leur motivation économique serait faire fi de l'adage selon lequel les humains apprennent à vivre ensemble et à se comprendre en travaillant à la poursuite d'objectifs communs.



Israêl - pays Arabes: actus Editoweb de la paix
Israël Palestine - Une conférence économique va réunir des hommes d'affaires israéliens et palestiniens avec Olmert, Abbas et Blair.

Le Haaretz rapporte que les équipes israélienne et palestinienne chargées des négociations en vue de la conférence d’Annapolis se sont rencontrées à Jérusalem. Les négociateurs ont convenu de ne pas faire part aux médias du contenu de leurs débats.

Des participants aux pourparlers ont toutefois déclaré qu’il ne s’agissait que d’un début et qu’à l’heure actuelle il est difficile de savoir quelle tournure prendront les négociations. Ils ont ajouté que les négociateurs ont notamment débattu de détails techniques tels que le lieu des rencontres et leur ordre du jour. Les équipes devraient se rencontrer à nouveau la semaine prochaine, avant la visite de la secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, dans la région.

Par ailleurs, Tony Blair, l’émissaire du Quartette de la communauté internationale, a entamé sa troisième visite en Israël depuis son entrée en fonction. Il devrait rencontrer le Premier ministre, Ehud Olmert, la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, et le ministre de la Défense, Ehud Barak. Selon le journal, il aurait également demandé à rencontrer le directeur du Shabak, Yuval Diskin et le chef d’état-major, Gaby Ashkenazi, pour entendre leur point de vue sur des sujets de Défense. Du côté palestinien, M. Blair devrait s’entretenir avec le président Mahmud Abbas et avec le Premier ministre, Salam Fayyad.

En octobre devrait se tenir à Tel-Aviv une conférence réunissant des hommes d’affaires israéliens et palestiniens et à laquelle devraient participer MM. Olmert, Abbas et Blair.

Israël JORDANIE - Coopération humanitaire : 1200 enfants du monde entier ont subi des interventions chirurgicales à cœur ouvert en Israël

Une équipe de docteurs israéliens se sont rendus à Amman, en Jordanie, pour examiner 40 enfants irakiens souffrant d’affection du cœur. Certains de ces jeunes patients seront opérés en Israël, comme cela a déjà été le cas.

Cette coopération humanitaire est mise en œuvre par l’association Save a Child’s Heart, qui est soutenue notamment par un groupe de chrétiens de Jérusalem.

Les malformations cardiaques congénitales sont un des principaux facteurs de mortalité infantile dans le Tiers-monde. Plus de 1200 enfants ont subi, avec succès, des interventions chirurgicales à cœur ouvert en Israël. Ces enfants viennent de l’Autorité Palestinienne, d’Afrique, d’Asie et des quatre coins du monde. Vous pouvez avoir d'autres actus et infos de la paix en visitant le site IsraêlValley en ouvrant la pièce jointe ci dessous:


H.V/Source Web







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK