Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
      


pour y être
Afrique et Moyen-Orient
25/06/2021 - 21:19

Israël rétablit le mandat pour les masques intérieurs à partir de dimanche

Israël va réintroduire son obligation de porter un masque à l'intérieur des habitations à partir de dimanche en raison de l'augmentation du nombre de cas de Covid-19 dans le pays, a déclaré un haut responsable de la santé.



Le mandat avait été initialement levé le 15 juin, mais il sera réintroduit en raison de l'augmentation rapide du nombre de cas de Covid, qui serait due à la propagation de la variante Delta.

Le ministère israélien de la santé a révélé jeudi que le nombre quotidien de nouveaux cas de Covid-19 a dépassé 100 pour le troisième jour consécutif, avec 169 personnes testées positives au coronavirus pour la seule journée de jeudi. Il s'agit du nombre quotidien le plus élevé depuis des mois.

Le professeur Nachman Ash a expliqué lors d'un point de presse jeudi soir que le mandat de port de masque du pays serait réintroduit à partir de dimanche.

Il y a eu une augmentation rapide des cas à Kfar Saba, Ramla, Herzliya ainsi que des épidémies massives dans deux écoles à Binyamina et Modi'in la semaine dernière.

En plus de réintroduire le mandat de port du masque, le professeur Ash a déconseillé aux gens de voyager à l'étranger.

Il a déclaré : "J'appelle le public à se demander si un voyage à l'étranger est indispensable. Il est fortement conseillé d'éviter les voyages non essentiels à l'étranger".

Il a ajouté : "Ce n'est pas le bon moment pour prendre l'avion avec des enfants qui ne sont pas vaccinés."

Il a poursuivi en exhortant les personnes ayant été en contact avec une personne dont le test de dépistage du coronavirus s'est révélé positif par la suite à se faire tester, ajoutant que même les personnes entièrement vaccinées devraient passer un test.

Bien que la majorité des adultes en Israël aient été vaccinés, selon le professeur Ash, les chiffres sont encore loin des 80 % nécessaires à l'immunité collective.

Pendant ce temps, la directrice de la santé publique du ministère israélien de la santé, le Dr Sharon Alroy-Preis, a déclaré qu'il était toujours prévu de réintroduire les masques dans les espaces confinés, si le pays enregistrait une moyenne quotidienne de 100 cas sur une semaine, rapporte Ynet news.

Elle a ajouté : "Nous avons toujours été prêts, nous n'avons cessé de dire que la pandémie n'était pas derrière nous. Nous continuons à surveiller, à vérifier, à fermer les frontières et à tout faire parce que cette chose peut revenir."

Lundi, le ministère de la santé a déclaré qu'il allait intensifier ses efforts pour vacciner les adolescents, en particulier ceux de la tranche d'âge 12-15 ans.

À l'heure actuelle, le taux d'acceptation des vaccins Covid chez les adolescents est resté faible, le Premier ministre Naftali Bennett encourageant les adolescents israéliens à prendre rendez-vous.

Victor Delhaye-Nouioua










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest