Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Afrique et Moyen-Orient
27/11/2015 - 23:05

Israël va ouvrir une mission diplomatique aux Émirats Arabes Unis

C'est dans le cadre de l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) qu'israël va ouvrir une mission diplomatique à Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis, pays avec lequel il n'entretenait pas de relations diplomatiques. Jusqu'à présent, les pays du Proche et du Moyen orient à entretenir des relations diplomatiques avec Israël étaient l’Égypte et la Jordanie. Revue de presse:



Israël va ouvrir une mission diplomatique aux Émirats Arabes Unis
Israël ouvre une mission diplomatique aux Émirats
L'ouverture de cette représentation et l'envoi d'un représentant israélien ne changent officiellement rien aux rapports entre les Émirats et Israël. Les Émirats ne reconnaissent pas l'État d'Israël, et n'ont pas de relations diplomatiques avec lui, comme les autres pays du Golfe. Siège d'une organisation intergouvernementale, les Émirats sont tenus d'accueillir Israël, car les statuts stipulent que l'agence est ouverte à tous les membres de l'ONU. Mais la présence d'une telle représentation à Abu Dhabi est susceptible de favoriser les efforts diplomatiques israéliens actuels en direction des pays arabes. (lapresse.ca)

La présence controversée d’Israël aux Émirats Arabes Unis! 20 janvier 2014
La quatrième assemblée de l’Agence Internationale des énergies renouvelables se tenait à l’Hôtel St Regis, sur l’île de Saadiyat. … Le Ministre israélien s’est rendu aux Émirats arabes unis pour assister à la conférence sur les énergies renouvelables. mais  sa présence n’aurait pas fait l’unanimité.
La raison pour laquelle la délégation du Koweit ne s’est pas présentée à la conférence est très claire : Samedi, le Ministère koweïtien de l’électricité et de l’eau  avait confié au quotidien Kuwait Times, qu’il n’y participerait pas  à cause de la venue d’un représentant officiel de l’État d’Israël . Le ministre aurait déclaré: « Cette décision est en parfait accord avec la ligne politique du pays qui consiste à boycotter toute forme d’interaction avec le régime sioniste ». (tel-avivre.com)

Israël affecte pour la première fois un diplomate aux Emirats
Ces dernières années néanmoins, la crainte commune d'un regain de puissance de l'Iran sur la scène régionale a conduit Israël et les Etats arabes sunnites à multiplier les contacts. Des représentants d'Israël, de l'Arabie saoudite et d'autres monarchies du Golfe ont ainsi participé en Suisse à des pourparlers sur la non-prolifération nucléaire. (Reuters)


Henri Vario-Nouioua






Henri Vario-Nouioua


Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 20:31 Implant de cartilages du genou

Jeudi 21 Juillet 2016 - 19:29 Dyslexie : mieux la soigner avec la musique





Partageons sur FacebooK