Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
19/02/2008 - 20:03

Istres : Jimmy Colas, un champion de boxe contre la maladie


A Istres, Jimmy COLAS, 28 ans, est une idole des quartiers sud et notamment du Prépaou. Depuis le 15 février 2008, il est Champion d’Europe Super-Welters de boxe anglaise. Malgré les pressions politiques, il refuse les offres de "la droite politique" d'Istres en lui préférant le combat contre les maladies lysosomales. C'est dans ce sens que s'inscrit son soutien à Juliette et Nicolas, deux enfants istréens atteints de ces terribles maux.



Istres : Jimmy Colas, un champion de boxe contre la maladie
Arrivé à Istres avec sa famille il y a à peine 4 ans, Jimmy Colas s'inscrit à l'Association Istres Sports Boxe dont le président, Sammy Karchi lui même victime d'embrigadement à droite, entend l'impliquer en politique.

En sportif de haut niveau dont les opinions sont loin d'être 'droitières', Jimmy refuse de se soumettre à cette pression qui lui est faite. Alors que David NIEL et James COLAS - tous deux membres d'Istres Sports Boxe - sont licenciés pour des motifs, selon toute apparence, politiques, Jimmy démissionne. Le dossier des licenciements est toujours pendant aux Prud'hommes.

Son sens de la solidarité n'est pas tourné que vers ses camarades sportifs. Jimmy Colas soutient l'association VML  (vaincre les maladies lysosomales) et Juliette et Nicolas, deux enfants istréens atteints d'une de ces maladies rares que la médecine ne sait pas soigner. Il est en contact régulier avec ces deux enfants et leurs parents. Pour concrétiser son action, il offre à la vente des t-shirts à son image: la moitié des recettes soutiendra les maladies lysosomales.

Samedi 23 février à 19 H, Jimmy Colas offre un pot fraternel à ses nombreux amis et supporters au Centre Social des Quartiers Sud, Allées des Magnanarelles, le Prépaou à Istres  Venez nombreux.


Sylvie Delhaye




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo