Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités


Istres un Art de Vivre
15/02/2006 - 22:28

Istres: Voley Ball

Pro F : Istres assure sa place en play-offs

Istres avait connu une année 2005 difficile, pointant à la 10ème place du classement. Les Istréennes n’avaient, d’ailleurs, guère fait mieux les années précédentes en terminant 9è en 2004 et 8è en 2003.




Istres avait connu une année 2005 difficile, pointant à la 10ème place du classement. Les Istréennes n’avaient, d’ailleurs, guère fait mieux les années précédentes en terminant 9è en 2004 et 8è en 2003.
Mais cette année, elles se sont fixées un objectif : ne pas s’éloigner des têtes de classement afin de jouer les play-offs. Et ça marche plutôt bien pour les Provençales. Le 28 janvier, lors de leur match face à Hainaut, elles ont certes rencontré quelques difficultés face à une équipe qui joue toutes ses cartes pour ne pas être rétrogradée en Nationale, mais elles ont tout de même remporté cette bataille 3/2 et pris la 4è place du championnat. Du jamais vu. Le mercredi précédent, les Azuréennes, impuissantes, avaient subi une défaite sévère contre Melun la Rochette.
Jusqu’à présent, Istres n’a essuyé de cuisants échecs que face aux "grands" du championnat : Cannes, Béziers, Melun et Mulhouse. Mais la baisse de régime des Mulhousiennes, en ce début de phase retour, a profité aux joueuses de Frédéric Guérin qui, grâce à la défaite des Alsaciennes (3/0 face à Cannes lors de la 14ème journée) ont donc pris la quatrième place.
Avant cette saison, Istres n’avait jamais siégé dans la première moitié du classement de l’élite. C’est désormais chose faite. Les Istréennes devancent les autres candidates aux play-offs et peuvent espérer un classement digne de leur saison. Avec 8 victoires, dont 4 à domicile et 6 défaites, il ne leur reste que six matches pour prouver qu’elles méritent leur place.

Sylvie Delhaye









Istres un Art de Vivre | les Etangs de Magrignane | Vichy et alentours






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb