Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités


Istres un Art de Vivre
30/05/2006 - 22:47

Istres: collège Coutarel

Istres :Le collège Coutarel joue son conte africain

Le spectacle intitulé « La forêt en colère » préparé tout au long de l’année par les élèves et professeurs du collège Coutarel s’est joué le 30 mai à l’Espace 233.



Istres: collège Coutarel
Les élèves ont emmené les spectateurs loin lors de cette soirée. Direction l’Afrique où les bêtes sauvages, menacées par les humains, n’arrivent pas à organiser leur défense car ils sont trop souvent en discorde.
Cette histoire contée, chantée, dansée, a transporté petits et grands dans l’univers magique de ce continent mystérieux.
Un atelier danse, avec des chorégraphies de pro, une chorale rythmant les scènes, un atelier percussions, un autre de Bao Pao, instrument dont le principe est basé sur l’interruption ou non d’un faisceau laser, l’histoire a été inventée au fur et à mesure des mois par les élèves de l’atelier écriture et théâtre.
Les décors ont été réalisés également pas les enfants, ainsi que le graphisme de la plaquette.
Un conte qui finit bien, les animaux arrivant enfin à s'entendre pour chasser les humains envahisseurs de la forêt.
Les élèves de la classe UPI ont participé à plusieurs scènes et les parents ont pu découvrir le travail effectué avec eux en musicothérapie grâce à une projection vidéo.
Tous sont ressortis enchantés de cette soirée très réussie, les yeux remplis des couleurs et des sons de l’Afrique.
Merci aux acteurs, à toute l’équipe des professeurs et accompagnateurs ainsi qu’à l’équipe de l’espace 233 pour cette belle prestation.

Catherine Connan-Aknin









Istres un Art de Vivre | les Etangs de Magrignane | Vichy et alentours






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb