Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Istres un Art de Vivre
22/01/2007 - 23:47

Istres en Provence: Détresses et servitudes du Blogging Politique

Chronique Editoweb de Henri Vario

J’ai menti! Contrairement à ce que j’ai affirmé dans mon dernier «papier», j’y suis toujours, dans la vase puante de l’Etang de Berre. C’est que les crocodiles m’y fascinent: leurs gueules happent des centaines d’anguilles, leurs queues si puissantes soulèvent des tourbillons d’hydrocarbures au point que cela m’inspire des choses à écrire et à ne pas écrire.



Photo: interet-general.info
Photo: interet-general.info
Un moyen peut-être de retourner à ma chère littérature tant il est vrai que bien souvent, à Marseille et en Provence, la réalité défie la fiction! C’est donc avec une incertaine régularité que je vous soumettrai sans vergogne ni humilité quelques réflexions soigneusement sélectionnées par votre serviteur pour leur impertinence.

Commençons d’abord par rendre justice à Guy Queytan, le fameux Bloggeur d’Istres. Il dément, et c’est tout à son honneur de socialiste humaniste – merci Guy, « s’être réjoui de l’incarcération de Bernard Granié » et s’inquièterait même des conditions, semble-t-il scandaleuses, d’incarcération du Président du San Ouest Provence. J’aurai donc mal compris. Mea culpa et espoir que les internautes aient mieux interprété la note de Guy. Il est en effet constant qu'à Editoweb nous sommes parfois trop pointilleux..

Nicole Joulia, Maire d’Istres, a présenté ses vœux officiels en se félicitant de l’appui dont l’a assuré Michel Vauzelle, Président du Conseil Régional de Provence Côte d’Azur (à ma connaissance, notre presse institutionnelle n’a pas donné l’info). Dans la foulée, Nicole remercie Bernardin Laugier, Conseiller Général Maire Honoraire d’Istres, et François Bernardini. Comme quoi, en politique, rien n’est vraiment figé !
A propos de François, il me semble aussi discret que son blog. Incroyable, ce blog ! Même sans y écrire, il avance et dame le pion au site officiel de la ville. Mais tu sais, François, tu lui manques ton blog : il a fait un si bon travail et tu lui as tant donné pendant la campagne et bien avant aussi.
Nicole n’a pas pu féliciter Michel Caillat, l’ancien maire d’Istres qu’elle a battu (je n’ai pas dit comme plâtre) et dont certains prétendent qu’il serait en vacances de neige alors que ses «amis», Alain Detavernier et Patrice Gouin, auraient quelques inquiétudes judiciaires dans l’affaire Granié. Sans doute s’agit-il d’une rumeur infondée.
Je crois qu’il est temps que je remonte à la surface, vous ne pensez pas ?

N’ayez crainte, dès demain, je justifierai du titre, quelque peu racoleur et polémiste, de cette chronique. A moins que d’ici-là un crocodile ou un autre ne se décide à faire de moi son repas….


Sylvie Delhaye






Sylvie Delhaye


1.Posté par Hélène samzun-dehaspe le 23/01/2007 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet étang de Berre putride et ses secrets ...glauque en effet ce climat !
Du pain béni pour tout romancier qui se respecte où la réalité dépasse de loin de la fiction...
Mais le plus inquiétant , c'e...


Flashback :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 17:38 Amour et Karma, une relation spirituelle?

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu






Partageons sur FacebooK