Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Istres un Art de Vivre
08/11/2007 - 19:22

Istres en provence point d'actus culture

Coups de coeur culturels


Danser le silence-Soli 2; Sacre du Printemps et Voyage d'hiver; Le Ticket; Être le loup; Macadam bazar d'Istres...



Danser le silence-Soli 2:
Donner une large place aux artistes sur les scènes, soutenir la création en accueillant 3 compagnies en résidence et en étant co-producteur… telles sont aussi les coulisses des rencontres de danse urbaine qui commenceront le 13 novembre sur Ouest Provence. Et si les artistes se préparent, les spectateurs aussi… Des stages sont programmés à Fos-sur-mer, Istres, Miramas, Port-Saint-Louis-du-Rhône. Scènes et Cinés affirme sa volonté de donner toute sa place à la danse Hip Hop, à ses danseurs et chorégraphes professionnels mais aussi...
Théâtre de l'olivier
Le Vendredi 16 Novembre 2007


Sacre du Printemps et Voyage d'hiver:
La critique salue, partout dans le monde, l’électrisante et sensuelle présence scénique d’Emanuel Gat et son art chorégraphique robuste, physique, audacieux, intelligent et accompli. C’est avec Sacre du Printemps et Voyage d’hiver que ce chorégraphe d’exception a acquis une renommée internationale et a reçu dernièrement à New-York le prix de la meilleure chorégraphie pour ce spectacle.
Durée : 1h00
Théâtre CCMP à Fos-sur-mer
Le Samedi 10 Novembre 2007 à 20:30 Gratuit
Le Dimanche 11 Novembre 2007 à 17:00 Gratuit

Le Ticket:
Dans un cocktail irrésistible d’attaques sexistes, de chamailleries de vieux couple et de mauvaise foi redoutable, les protagonistes cherchent à rallier le spectateur à leur cause. Celui juge et condamne dans ce « reality show » théâtral interactif surprenant, corrosif mais très drôle puisque profondément humain.
Durée : 1h30
Théâtre de l'olivier
Le Samedi 10 Novembre 2007


Être le loup:
Dans les bois et les prés c’est la joie : le loup est mort. Deux moutons, Kalle et Locke se demandent comment était ce loup. Aucun ne l’a croisé, sinon ils ne seraient plus là à bavarder mais auraient été dévorés par ce loup qui «il faut le reconnaître faisait bien son boulot ». Et puisque le poste est vacant, Kalle, en dépit de ce que lui dicte son estomac, décide de postuler à l’emploi et pour commencer dévore sa copine la brebis.
Locke effrayé de cette métamorphose, décide d’endosser à son tour le costume du chasseur…
Jouer au loup, c’est facile, mais être le loup, est-ce si simple ? Une parabole philosophique à la fois drôle et grave sur la nature humaine.
Durée : 1h00
Espace 233 - CEC Heures Claires à Istres
Le Mercredi 28 Novembre 2007 à 15:00
Le Samedi 01 Décembre 2007 à 15:00


Macadam bazar
Macadam bazar est un groupe istréen de chanson festive aux textes parfois engagés ou juste drôles, le tout baignant dans une ambiance allant du ska-rock à la valse musette en passant par le swing.
Leur bazard sera bientôt rangé sur un 6 titres autoproduit et disponible entre 5 et 10 euros à chaque concerts. site Web: www.macadam.free.fr

Scènes et cinés


Plus d'infos www.scenesetcines.fr


Lauren Robotti/






Lauren Robotti/

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK

Petites annonces