Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Istres un Art de Vivre
08/06/2007 - 13:02

Istres et Entressen: un été convivial d'arts et cultures


Dans le cadre de l’Année de l’Arménie en France, le théâtre de l'Olivier d'Istres a le plaisir de vous inviter à une soirée exceptionnelle avec Ariane Ascaride et Serge Avédikian, mardi 26 juin 2007 à 20h30 (invitations à retirer au théâtre); Fête du foin à Entressen La 5e édition de la fête du foin a multiplié les clins d’oeil à la tradition provençale, sur le thème du pastoralisme… Promenades en calèche, dégustations de produits du terroir; des élèves de 4e du collège Renoir Rostand de Marseille, ont été reçu par Bernard Carbuccia (Office Tourisme) et des représentants de l’école taurine d’Istres pour une journée découverte et démonstration de tauromachie dans les arènes du Palio. Enfin, devinez quoi? lisez la suite et les surprises ne manquerons pas.



www.istres.fr
www.istres.fr
Dans le cadre de l’Année de l’Arménie en France, le théâtre de l'Olivier d'Istres a le plaisir de vous inviter à une soirée exceptionnelle avec Ariane Ascaride et Serge Avédikian, mardi 26 juin 2007 à 20h30 (invitations à retirer au théâtre).

Complices sur scène dans le dernier film de Robert Guédiguian, ils vous donnent à entendre et sentir des extraits, en français et en arménien, de textes d’écrivains et de poètes arméniens, du passé et du présent, d’Arménie et d’ailleurs.
Serge Avédikian, acteur et réalisateur est issu d’une famille dont les grands-parents ont fui le génocide de 1915, ses parents sont nés en France, mais lui est né à Erevan lorsque ses parents sont rappelés en Arménie par la volonté de Staline. Il reviendra en France en 1970.
Son origine arménienne occupe une place prépondérante dans l’ensemble de son œuvre.
Serge Avédikian avait été accueilli au Théâtre de l'Olivier en novembre 2000 dans "La ménagerie de verre", une pure merveille signée Irina Brook.

Ariane Ascaride, très tôt attirée par le théâtre, elle rencontre son futur mari, Robert Guédiguian, sur les bancs de l’Université de Lettres d’Aix-en-Provence. C’est à partir de 1980 qu’elle apparaît dans tous ses films, avec le succès en 1998 de Marius et Jeannette. En 2006 elle est de nouveau à l’affiche avec Voyage en Arménie, dont elle est co-scénariste, mais aussi de Miss Montigny de Miel Van Hoogebemt et de Changement d’adresse d’Emmanuel Mouret.


Invitations à retirer au Théâtre de l'Olivier
Renseignements au 04 42 56 48 48
www.scenesetcines.fr



Des poissons volants pour annoncer l’été à Istres… En effet c’est ce que propose la compagnie Elipse et son étonnante exposition d’un banc de sardines volantes… Des sardines qui volent… monde à l’envers ou simple touche de poésie moderne... sortir du contexte habituel… n’est ce pas là, une belle façon de parler de la fête… Car c’est bien de fête dont il va être question, ce soir (vendredi 8 juin) à partir de 18h sur la place Marie Mauron (kiosque à musique). Une soirée proposée par la ville d’Istres et l’Office de Tourisme qui va donner le Top départ des festivités et un avant-goût de la fête comme on sait la faire à Istres, traditionnelle ou originale mais toujours partagée.

Christian Cornesse et Myriam Guiraud de l’équipe des "sales gosses", du centre équestre le Deven à Istres, ont remporté fin mai, le titre de champion de France de poney games par paires en catégorie open.
Myriam Grimaud championne de France au Concours de Saut d’Obstacles (C.S.O) et poney games en 2003 et Christian Cornesse membre de l’équipe de France, vice championne d’Europe l’an dernier, participeront aux côtés d’autres sélectionnés du club, au "Générali Open de France" à Lamotte-Beuvron du 30 juin au 8 juillet prochain.

(lundi 4 juin 2007), des élèves de 4e du collège Renoir Rostand de Marseille, ont été reçu par Bernard Carbuccia (Office Tourisme) et des représentants de l’école taurine d’Istres pour une journée découverte et démonstration de tauromachie dans les arènes du Palio.
L’objectif de cette opération est de sensibiliser les collégiens aux traditions espagnoles de la féria. Par l’intermédiaire du peintre et spécialiste du monde taurin, Tom Garcia, les élèves du collège Renoir, d’une classe de 4e du collège Alphonse Daudet à Istres et les enfants de l'Institut Médico Educatif "la Chrysalide", s’associent pour réaliser des peintures sur le thème de la tauromachie.
Leurs œuvres seront exposées à la Chapelle Saint Sulpice pendant la feria les 22, 23 et 24 juin prochains.

Les Istréens ne sont pas de ceux que le vent fait fuir, que ce soit à Entressen avec la fête du foin ou lors de la fête des quartiers sud, la foule était aux rendez-vous du week-end animé du 1er au 3 juin.

Fête du foin à Entressen

La 5e édition de la fête du foin a multiplié les clins d’œil à la tradition provençale, sur le thème du pastoralisme… Promenades en calèche, dégustations de produits du terroir, stand d’artisans, chorale itinérante avec "Tous en chœur", lecture de textes à la chapelle avec "Entre ces Mots", mais aussi concours de boule et course de taureaux aux arènes ont été clôturé par la désormais traditionnelle paëlla monstre du repas dansant. Comme pour raviver les couleurs de l’histoire de la Provence, de vieux outils de labour tirés par des chevaux et des animaux de la ferme ont ressurgi le temps d’une journée sur la place Lou Blagaïre. Une belle façon de faire découvrir et connaître les qualités des produits du terroir et de rappeler les enjeux touristiques.

Sylvie Delhaye




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo