Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Istres un Art de Vivre
25/02/2007 - 23:37

Istres: un magazine pour les jeunes

Quand les Pt’ites Bouches du Rhône décident de l’ouvrir !

Bien sûr il y aura toujours les «Grandes gueules» à qui il est toujours permis de l’ouvrir et dont il est même autorisé de sourire!
Et pourquoi leurs postillons souvent pertinents n’atteindraient-ils pas les «p’tites goules», celles à qui on interdit toujours de l’ouvrir, de peur sans doute qu'une vérité ne sorte justement trop abruptement ? Parce qu’il paraît que toute vérité n'est pas bonne à dire...



Un espace virtuel juste pour eux

Istres: un magazine pour les jeunes
Un espace virtuel libre leur est donc désormais consacré où leurs actions sportives, ludiques, culturelles, récréatives voire citoyennes seront valorisées, leurs commentaires les bienvenus à Istres … même s’ils ne constituent pas encore un vivier potentiel d’électeurs aux futures élections…
Les jeunes Istréens ont manifesté un besoin quasi viscéral de s’exprimer en toute liberté, comme l’atteste un sondage effectué auprès d’une centaine de collégiens. Certains déploraient même qu’un "Istres Mag" spécial jeunes ne leur soit pas dédié.

Tous les sujets sont permis

Istres: un magazine pour les jeunes
C’est donc face à cette demande que j’ai pris le pari un peu fou et sûrement très enfantin de leur donner la parole pour le meilleur et pour le pire évidemment. Pour de rire ou pour de vrai, quoiqu’il en soit, ce sont eux qui nous aident bien souvent à grandir en tant que parents tout autant que le contraire.
Qu’ils aient la bouche en cœur ou en cul de poule, la tribune locale leur est désormais ouverte et accessible gratuitement sur :
http://istrojeune.canalblog.com/


De la musique au cinéma, de la poésie au sport, sans oublier les astuces informatiques, tous les sujets sont permis...ou presque ! Parce que la politique, apparemment, " ça les saoule" comme ils disent! Allons savoir pourquoi ...
Quand toutes ces p’tites bouches du Rhône s’entendront, peut-être leur chant d’authenticité parviendra-t-il aux grandes oreilles autistes des adultes qui ont oublié leur part de vérité, c’est à dire leur part d’ENFANCE. Ces adultes bien pensants qui ont oublié que les enfants, c'était juste leur éternité, ni plus ni moins.

Hélène Samzun Dehaspe


Sylvie Delhaye






Sylvie Delhaye

Flashback :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb






Partageons sur FacebooK

Petites annonces