Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
16/01/2008 - 14:41

Italie: Clemente Mastella, ministre de la Justice demissione


Le ministre italien de la Justice Clemente Mastella a annocé son départ du gouvernement en raison du mandat d'assignation à résidence émis à l'encontre de son épouse dans une affaire de corruption. Le chef du gouvernement italien Romano Prodi a refusé sa démission.



La petite formation catholique Udeur que dirige Mastella a toutefois indiqué qu'elle ne retirerait pas son soutien au gouvernement de centre-gauche de Romano Prodi qui dépend de cet appui pour conserver la majorité au parlement. Elle contrôle trois sièges au Sénat, où la coalition de M. Prodi ne dispose que d'une majorité de deux sièges.

Personnalité haute en couleur de la politique italienne, Clemente Mastella a obtenu un ministère à l'issue des élections de 2006 marquées par la défaite du président du Conseil de droite Silvio Berlusconi. Il représente l'un des éléments les plus conservateurs au sein du gouvernement.

Edicom.ch


M.D/sourcesWeb






M.D/sourcesWeb


1.Posté par Carlo Conti le 02/02/2008 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Clemente Mastella est un sacré personnage, "haut en couleur" comme vous dites. J'ai trouvé un portrait assez intéressant de cet homme politique italien, dont je vous conseille la lecture : http://i...


Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces