Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
26/12/2008 - 17:42

Italie: Un millier d'immigrés arrivés en quelques heures

Lampedusa- Un millier de candidats à l'immigration partis des côtes africaines à bord de quatre embarcations sont arrivés en quelques heures hier soir et ce matin sur l'île italienne de Lampedusa, au sud de la Sicile



Deux de ces bateaux avaient été repérés jeudi en difficulté dans le canal de Sicile et secourus par la marine italienne. Le troisième est arrivé à l'aube par ses propres moyens à Lampedusa.

Un quatrième a été intercepté vendredi en fin de matinée à quelques centaines de mètres des côtes de l'île italienne, destination de nombreux "boat-people" qui tentent la traversée de la Méditerranée vers l'Europe.

Les immigrants ont été dirigés vers le centre de premier accueil de Lampedusa, qui hébergeait déjà 160 personnes dont une centaine de mineurs. Avec ces nouveaux arrivants, le centre prévu pour accueillir un maximum de 850 personnes est nouvelle fois saturé.

Onze clandestins africains ont par ailleurs été appréhendés sur la côte sicilienne, près de Donna Lucata (sud-est) alors qu'ils venaient à peine de gagner la terre, les vêtements encore mouillés. Leur embarcation n'a pas été retrouvée.

Les arrivées par la mer ont fortement augmenté en 2008 en Italie, passant de 14.200 sur la période de janvier à mi-septembre 2007, à 24.241 sur la même période en 2008, selon le ministère italien de l'Intérieur.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces