Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
16/12/2008 - 16:28

Italie-:Vaste coup de filet contre la mafia

Rome- Les carabiniers italiens ont mené ce mardi matin très tôt un vaste coup de filet contre les clans mafieux siciliens, procédant à plus de 90 arrestations, ont indiqué les carabiniers de Palerme.



Selon la police italienne, c'était l'une des plus importantes opérations anti-mafia de ces dernières années. Soutenues par des hélicoptères, les forces de l'ordre ont interpellé près d'une centaine de personnes à Palerme et dans d'autres villes de Sicile.

Les Carabiniers à Palerme ont précisé que plus de 90 suspects ont été interpellés tôt mardi matin lors de ce vaste coup de filet, qui a permis aux policiers de se faire une idée sur le nouvel organigramme à la tête de Cosa Nostra.

Dans un communiqué, la police a précisé que ces raids qui ont mobilisé quelque 1.200 policiers visaient les chefs des familles locales et d'autres membres du crime organisé qui avaient l'intention de mettre en place une commission destinée à appliquer la stratégie de Cosa Nostra.

Le parrain Salvatore "Toto" Riina dirigeait cette commission, connue sous le nom de "coupole", jusqu'à son arrestation en 1993.

L'opération Perséus, du nom du héros de la mythologie grecque du décapita Méduse, a "coupé toutes les têtes stratégiquement importantes d'une nouvelle structure dirigeante qui devait délibérer, comme autrefois, de toutes les décisions sérieuses", a expliqué Pietro Grasso, le procureur anti-Mafia.

Si l'arrestation en avril 2006 du successeur de Riina, Bernardo Provenzano, avait "mis Cosa Nostra à genoux", l'opération ce ce mardi "l'empêche de se remettre debout", a-t-il ajouté.

L'actuelle tentative de rétablir la "coupole" est menée par un haut responsable présumé de la Mafia, Matteo Messina Denaro, le principal candidat à la succession de Provenzano comme "capo di capi", après l'arrestation de plusieurs de ses rivaux.

Messina Denaro, qui est toujours en fuite, est l'un des chefs qui se livrent une guerre sans merci pour le contrôle de la mafia sicilienne depuis l'arrestation de Provenzano.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK