Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
11/09/2008 - 19:33

Italie: le gouvernement interdit la prostitution de rue


ROME - Le gouvernement italien a approuvé jeudi une mesure interdisant la prostitution de rue, une disposition qui vise à démanteler les réseaux de prostitution dans le pays.



Actuellement, la prostitution est légale en Italie, mais l'exploitation des prostituées est interdite. Les maisons closes ont été mises hors la loi il y a 50 ans, poussant les prostituées dans les rues et en périphérie des grandes villes italiennes.


Une grande partie d'entre elles sont mineures, et beaucoup sont des étrangères victimes du trafic d'êtres humains.


Le projet de loi approuvé jeudi par le gouvernement du président du Conseil Silvio Berlusconi vise à interdire la prostitution dans les lieux publics, comme les rues et les parcs. Il ne comprend pas d'interdiction concernant les prostituées qui travaillent dans des lieux privés.


Ce projet de loi doit encore être approuvé par le Parlement pour entrer en vigueur.


"Nous essayons de frapper un grand coup contre le marché de la prostitution en punissant la prostitution de rue", a déclaré Mara Carfagna, ministre de la Parité.


Si le projet de loi est approuvé, les prostituées et les clients risqueront jusqu'à 15 jours de prison et des amendes allant jusqu'à 3.000 euros, avec des peines encore plus élevées si les prostituées sont mineures.

Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb