Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
21/10/2008 - 15:02

Italie: plus de 100'000 signatures en faveur de l'auteur de Gomorra

Rome- L'appel de six prix Nobel en faveur de Roberto Saviano, l'auteur de Gomorra menacé de mort par la mafia, a recueilli plus de 115'000 signatures. De nouveaux écrivains ont manifesté leur soutien comme les Britanniques Martin Amis et Ian McEwan ou le Portugais José Saramago.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'appel des Nobel publié en une lundi de "Repubblica", quotidien de gauche auquel Saviano collabore régulièrement, a aussi été signé par les Américains Jonathan Franzen, Jonathan Safran Foer ou l' Espagnol Javier Marias.

L'auteur de Gomorra, best-seller qui met au jour les mécanismes et les trafics de la camorra, la mafia napolitaine, a annoncé son intention de quitter l'Italie où il vit caché sous la protection constante de gardes du corps depuis deux ans.

Le film tiré du livre a obtenu le prix du jury au dernier festival de Cannes avant d'être choisi pour représenter l'Italie aux Oscars. S'il met son projet à exécution, Saviano serait le premier écrivain à quitter l'Italie à la suite de menaces de la mafia.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo