Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
21/10/2008 - 15:02

Italie: plus de 100'000 signatures en faveur de l'auteur de Gomorra


Rome- L'appel de six prix Nobel en faveur de Roberto Saviano, l'auteur de Gomorra menacé de mort par la mafia, a recueilli plus de 115'000 signatures. De nouveaux écrivains ont manifesté leur soutien comme les Britanniques Martin Amis et Ian McEwan ou le Portugais José Saramago.



L'appel des Nobel publié en une lundi de "Repubblica", quotidien de gauche auquel Saviano collabore régulièrement, a aussi été signé par les Américains Jonathan Franzen, Jonathan Safran Foer ou l' Espagnol Javier Marias.

L'auteur de Gomorra, best-seller qui met au jour les mécanismes et les trafics de la camorra, la mafia napolitaine, a annoncé son intention de quitter l'Italie où il vit caché sous la protection constante de gardes du corps depuis deux ans.

Le film tiré du livre a obtenu le prix du jury au dernier festival de Cannes avant d'être choisi pour représenter l'Italie aux Oscars. S'il met son projet à exécution, Saviano serait le premier écrivain à quitter l'Italie à la suite de menaces de la mafia.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb