Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
01/08/2008 - 13:21

Italie: recours contre l'arrêt d'alimentation d'une femme dans le coma


ROME - Le procureur général de Milan (nord ) a introduit jeudi soir un recours contre une récente décision de la justice italienne d'autoriser l'arrêt de l'alimentation d'une femme dans le coma depuis plus de 16 ans, une affaire qui a relancé en Italie le débat sur l'euthanasie.



Le substitut Maria Antonietta Pezza a demandé à la Cour de cassation d'annuler le jugement de la Cour d'appel de Milan du 9 juillet dernier autorisant le père d'Eluana Englaro à interrompre "l' hydratation et l'alimentation forcées" qui maintiennent en vie sa fille plongée dans le coma à la suite d'un accident de la route le 18 janvier 1992.

Le procureur général estime que les juges d'appel "n'ont pas établi avec suffisament d'objectivité l'irréversibilité de l' état végétatif permanent" de Eluana Englaro et demande la suspension immédiate de cette décision, précise vendredi la presse italienne citant les milieux judiciaires milanais.

La Cour d'appel avait retenu qu'il était prouvé que "l'état végétatif permanent était irréversible " et que la jeune femme "aurait préféré mourir qu'être maintenue en vie de manière artificielle " si elle avait pu s'exprimer.

Le recours du procureur général a un effet suspensif et rend donc impossible l'arrêt du traitement administré à Eluana dans un hôpital de Lecco (nord).

La famille Englaro réclame à la justice qu'on la laisse mourir depuis 1999 mais une bonne partie de la classe politique italienne et l'Eglise catholique farouchement opposée à l'euthanasie y sont totalement hostiles.

Source: Yahoo News

Lu 377 fois




Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb