Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
31/03/2008 - 09:54

JO-2008: lancement du relais de la flamme olympique par le président chinois Hu Jintao

Le champion olympique et champion du monde du 110m haies Lu Xiang a reçu lundi à Pékin sur la place Tiananmen la torche olympique, pour le lancement officiel du relais à plus de quatre mois des Jeux de Pékin.



Après avoir allumé la torche, au centre de la plus grande place du monde, le président Hu l'a brandie puis remise à Liu Xiang, héros national depuis sa médaille d'or à Athènes en 2004, avant de déclarer: "Le relais de la torche olympique des Jeux de Pékin 2008 a commencé!" 

La flamme olympique est arrivée lundi à Pékin, dans une capitale placée sous haute sécurité pour éviter tout incident sur fond de crise tibétaine, peu avant 09H00 (01H00 GMT) en provenance d'Athènes.

Le 2 avril, la flamme démarrera un périple de 137.000 km à travers le monde, qui s'annonce mouvementé, les militants hostiles au régime chinois ayant déjà prévu plusieurs manifestations, notamment à Londres, Paris et San Francisco.

Après son retour en Chine en mai, la flamme passera comme prévu au Tibet, notamment sur l'Everest, malgré les événements qui se déroulent dans la région, ont assuré les autorités chinoises.

Source: yahoo news





Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Jeudi 30 Août 2012 - 00:37 Les couteaux japonais

Lundi 13 Août 2012 - 22:00 Chine énorme séisme au Tibet





Partageons sur FacebooK