Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
22/08/2008 - 20:39

JO: Usain Bolt puissance trois

PEKIN - Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt a confirmé qu'il était, en compagnie du nageur américain Michael Phelps, la grande star des Jeux olympiques de Pékin.



Déjà titré sur 100 et 200 mètres, Bolt a obtenu sa troisième médaille d'or avec l'équipe de Jamaïque sur le relais 4x100 mètres en battant, au passage, son troisième record du monde des Jeux en 37 secondes et 10 centièmes.

Le relais jamaïcain était composé de Nesta Carter, Michael Frater, Bolt et Asafa Powell, qui a pu se consoler de sa décevante cinquième place sur 100 mètres avec une superbe dernière ligne droite.

Le doublé jamaïcain tant attendu sur 4x100 mètres n'a pas eu lieu. Le relais féminin, composé des trois médaillées sur 100 mètres et de la championne olympique du 200m, a été éliminé sur une mauvaise transmission entre Sherone Simpson et Kerron Stewart.

C'est la Russie qui en a profité pour récupérer la seule médaille d'or non jamaïcaine du sprint en athlétisme.

Aucune nation n'a outrageusement dominé la journée au Nid d'oiseau de Pékin. Les sept champions olympiques du jour sont de nationalités différentes et représentent quatre continents.

Pour l'Europe, l'Italien Alex Schwazer s'est imposé sur 50km marche vendredi matin avant le sacre russe sur 4x100m femmes.

L'Ethiopienne Tirunesh Dibaba a remporté le 5.000 mètres

pour l'Afrique au terme d'une longue course d'attente en finale.

La Brésilienne Maurren Higa Maggi au saut en longueur et l'Américain Brian Clay au décathlon ont couvert d'or les Amériques, Sud et Nord.

L'Australien Steve Hooker a obtenu l'or à la perche tout en battant le record olympique avec une barre à 5,96m.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn