Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
09/08/2008 - 16:03

JO-cyclisme: Sanchez médailler d'Or

PEKIN - Le cycliste espagnol Samuel Sanchez a remporté au sprint la course en ligne des Jeux olympiques de Pékin disputée samedi sur 245,4 kilomètres.



Sanchez n'a rien perdu de son endurance, apres la Tour de France ou il avait obtenu le maillot jaune il vient d'emporter la médaille d'or au jJ.O.

Il a devancé l'Italien Davide Rebellin, médaillé d'argent le jour de son 37e anniversaire, et le Suisse Fabian Cancellara. Les trois hommes faisaient partie d'un groupe de six coureurs qui ont pris part à la bagarre finale.

Au total, 143 coureurs originaires de 54 pays avaient pris le départ de la course dans le centre de Pékin. Avant sept tours d'un circuit exigeant tracé aux environs de la Grande Muraille, ils sont passés devant quelques sites très connus de la capitale chinoise comme la place Tiananmen ou la Cité Interdite.

Après 6 heures, 23 minutes et 49 secondes dans la chaleur et l'humidité, Sanchez a pu savourer son beau succès. Lui, Rebellin et le Luxembourgeois Andy Schleck sont partis à environ neuf kilomètres de l'arrivée. Ils ont ensuite été rejoints par Cancellara, le Russe Alexander Kolobnev et l'Australien Michael Rogers.

Au sprint, jugé en côte, Sanchez a tout donné pour priver Rebellin d'un beau cadeau d'anniversaire.
"C'est comme un rêve", a commenté Sanchez, dont l'équipe était annoncée favorite avant le départ. "Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai gagné la médaille d'or."

De son côté, Cancellara a déclaré qu'il avait pu tirer bénéfice de sa solitude dans le peloton. Le Suisse représentait en effet tout seul son pays.

"J'ai dit à ma petite équipe que je suivrais les gros pays", a plaisanté Cancellara. "L'Espagne avait cinq gros champions, l'Italie avait cinq gros champions. J pense que j'ai réussi quelque chose de spécial."
Le Suisse a réussi à revenir sur le groupe de tête dans les derniers kilomètres et a ensuite eu la force de sprinter pour la médaille de bronze.

"J'ai dû prendre tous les risques à la fin, autrement je pense que je n'aurais pas pu finir troisième et savourer cette médaille", a-t-il dit.

L'objectif majeur de Cancellara aux Jeux est le contre-la-montre, dont il est champion du monde en titre. Il visera une médaille d'un autre métal mercredi dans cette spécialité.

"Courir seul et finir troisième, ça montre que je suis bon et que les choses s'annoncent bien pour le contre-la-montre", a-t-il indiqué

Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn