Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
24/09/2008 - 17:32

JO d'hiver 2018: la France candidate

PARIS - La France est candidate à l'organisation des jeux Olympiques d'hiver de 2018 et va lancer un appel à candidature auprès des villes intéressées, a annoncé mercredi Henri Sérandour, président du Comité national olympique et sportif.



Le nom du représentant français sera dévoilé en mars 2009, a-t-il précisé. Les villes de Grenoble (Isère), Annecy (Haute-Savoie) et Nice (Alpes-Maritimes) ont déjà annoncé leur intention de se porter candidates à l'organisation.

Le maire PRG de Gap (Hautes-Alpes) Roger Didier a annoncé mardi que la ville retirait sa candidature.

Jean-Marc Passeron, représentant de l'association "objectif 2018", a indiqué mercredi à l'AFP qu'un groupement d'acteurs économiques, soutenus par la plupart des collectivités territoriales, soutenait une candidature des "Alpes du Sud", centrée autour du Lac de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes).

La décision du CNOSF a été prise à l'unanimité moins une voix du Conseil d'administration, réuni à Paris.

Le lancement de l'appel à candidatures interviendra à la fin du mois de septembre. La présentation au Comité international olympique (CIO) de la ville française retenue aura lieu en mai 2009.

"Après la défaite en juillet 2005 pour les jeux de 2012 (ndlr: de la candidature de Paris), il fallait rebondir et rester dans cette dynamique, en définissant de nouvelles orientations. L'ambition olympique a été très marquée à partir de ce moment-là, avec une forte motivation pour une candidature aux Jeux d'été", a déclaré Henri Sérandour, qui quittera son poste le 19 mai 2009.

"Nous avons longtemps pensé qu'une candidature aux jeux d'hiver serait un frein aux jeux d'été", a-t-il rappelé, soulignant qu'"être candidat en 2018 est une bonne chance pour obtenir les JO d'été dans le futur".

Le président du CNOSF a précisé que tous les présidents des fédérations olympiques avaient émis le 16 septembre un avis favorable pour une candidature française aux JO d'hiver de 2018.

"La candidature aux JO de 2018 est une ambition pour le sport français dans sa globalité, avec une volonté d'améliorer la pratique sportive sur l'ensemble du territoire", a avancé Henri Sérandour.


source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn