Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
21/02/2008 - 14:06

JO de la jeunesse 2010: Singapour désignée ville hôte


Singapour a été désignée ville hôte des premiers jeux Olympiques d'été de la jeunesse (JOJ) qui se tiendront en 2010, a annoncé jeudi le président du Comité international olympique, Jacques Rogge, lors d'une conférence retransmise en direct sur le site internet du CIO.



Singapour l'a emporté par 53 voix contre 44 au détriment de Moscou au terme d'un vote postal auquel étaient invités à participer depuis fin janvier 105 membres du CIO, sur la seule base du rapport de la commission d'évaluation.

"Nous vivons un moment clé pour le mouvement olympique", a indiqué M. Rogge. "Singapour a présenté un projet très prometteur. Accueillir pour la première fois les jeux Olympiques de la Jeunesse constitue une grande responsabilité".

"Les jeux Olympiques de la Jeunesse sont le porte-drapeau de la détermination du CIO à s'adresser aux jeunes. Et il ne s'agit pas seulement de compétition. Ces Jeux seront également une plate-forme qui permettra aux jeunes d'apprendre ce que sont les valeurs olympiques et les bénéfices du sport", a-t-il poursuivi.

Le choix de Singapour illustre la philosophie de ces Jeux voulus par le président du CIO pour sensibiliser les adolescents aux particularités du sport de haut niveau: en annonçant leur création, en juillet dernier, le président du CIO avait souhaité que les JOJ se tiennent dans des villes a priori exclues de la course aux grands jeux Olympiques, en raison de leur importance notamment.

Moscou, candidate malheureuse à l'organisation des "grands" jeux Olympiques 2012, avait déjà accueilli ceux de 1980.

Quelque 3500 sportifs âgés de 14 à 18 ans devraient participer dans 26 disciplines à cette première édition des JOJ d'été qui sera suivie en 2012 des premiers JOJ d'hiver.

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn