Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
13/08/2008 - 16:43

JO:enfin une médaille d'or française!!!

Pékin- EN-FIN ! Il aura donc fallu attendre le cinquième jour de compétition pour que la délégation française glane sa première médaille d'or !



L'attente commençait à être insupportable, à mesure que nos plus grands espoirs s'envolaient en fumée ou se faisaient torpiller : Tony Estanguet, double champion olympique en titre, qui s'emmêle les pagaies dès les demi-finales, Laure Manaudou en perdition dans le Watercube, le judo français qui mord le tatami, Laura Flessel qui n'a pas fait mouche un peu plus tôt aujourd'hui, Jeannie Longo qui manque le bronze pour une seconde...

Si les têtes d'affiche tricolores n'ont pas su relever le défi, c'est au lutteur Steeve Guénot qu'on doit d'avoir débloqué le compteur. Le natif de Chalon-sur-Saône, 1,72m pour 66 kilos, arrache l'or olympique au terme d'un brillant parcours dans la compétition de lutte gréco-romaine. Le vice-champion du monde 2007, dont le frère aîné, Christophe, a décroché quelques minutes après le bronze dans sa catégorie des moins de 74 kg, a disposé du Khirgiz Kanatbek Begaliev pour offrir à la lutte française son premier titre depuis 84 ans.

La France, grâce à cette victoire, remonte au onzième rang au classement des médailles.

La brèche est ouverte. Aux Alain Bernard, Teddy Riner et autres de suivre l'exemple.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn