Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
09/04/2008 - 10:39

Jacques Rogge rencontre le Premier ministre chinois Wen Jiabao


Le président du Comité international olympique (CIO) Jacques Rogge a rencontré mercredi le Premier ministre chinois Wen Jiabao pour discuter des préparatifs des Jeux de Pékin assombris par les manifestations anti-chinoises qui ont émaillé le relais de la flamme dès son départ de Grèce puis à Istanbul, Londres et Paris.



Gerhard Heiberg du conseil exécutif du CIO a confirmé à l'Associated Press que M. Rogge rencontrait M. Wen. Il a ajouté que le conseil exécutif du CIO allait tenir une réunion extraordinaire dans l'après-midi

Mardi, Jacques Rogge avait assuré qu'un éventuel arrêt du relais de la flamme olympique était une fausse "rumeur". Interrogé sur un éventuel arrêt du relais de la flamme après les manifestations qui ont perturbé ses passages à Istanbul, Londres et Paris, il a assuré que "c'est une rumeur qui est fausse". "Il n'y a pas de discussions en ce sens-là", a-t-il assuré lors de l'émission "Tout le sport" sur la chaîne française France-3.

Le relais de la flamme olympique a connu des incidents dès son départ de Grèce puis à Istanbul, Londres et Paris donnant lieu à de violentes manifestations, notamment contre la politique chinoise au Tibet. Et les organisateurs s'attendent à d'autres problèmes à San Francisco qu'elle traversera mercredi.

yahoo.com

Y.K/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn