Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
11/06/2008 - 18:40

Japon: motion de censure contre le Premier ministre


Le Sénat japonais a adopté mercredi une motion de censure déposée par l'opposition contre le Premier ministre, un vote non contraignant mais embarrassant pour Yasuo Fukuda en chute libre dans les sondages.



Il s'agit de la première censure contre un Premier ministre depuis l'adoption de la Constitution japonaise au lendemain de la Seconde guerre mondiale.

"Le cabinet Fukuda doit prendre cela très au sérieux", a prévenu Yukio Hatoyama, le secrétaire général du principal parti d'opposition, le Parti démocrate du Japon (centre).

Avant le vote, le porte-parole du gouvernement Nobutaka Machimura a réitéré devant les journalistes que M. Fukuda ne comptait pas démissionner.

"Le Premier ministre n'a pas l'intention de démissionner ni (de convoquer) des élections législatives anticipées", a-t-il dit.

M. Fukuda, dont la cote de popularité est tombée à 20%, a affirmé qu'il ne procéderait à aucun remaniement ministériel avant le sommet du G8 début juillet sur l'île de Hokkaido (nord).

Le Sénat japonais est contrôlé depuis le mois de juillet par l'opposition de centre-gauche qui a infligé une défaite électorale historique au Parti libéral démocrate (PLD, droite, au pouvoir).

Le PLD de M. Fukuda détient en revanche une large majorité à la chambre des députés.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK