Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Art et Culture
02/02/2011 - 13:19

Javier Bardem: certainement le méchant du prochain James Bond et point presse culture

Javier Bardem: certainement le méchant du prochain James Bond - Les nouvelles de la bande dessinée adulte - Livres jeunesse: en vitrine - Décès du compositeur britannique de musique de films John Barry - Christophe Maé: un nouveau clip par moins dix degrés - Carrefour confirme vouloir mettre des actifs en Bourse - Belle d'Opium: la publicité du parfum Yves Saint-Laurent - Quand Zoe Saldana nous fait un joli cadeau



Javier Bardem: certainement le méchant du prochain James Bond et point presse culture
Javier Bardem: certainement le méchant du prochain James Bond
Javier Bardem pourrait incarner le prochain méchant face à Daniel Craig dans le 23e épisode de la franchise Bond. On adhère totalement à l'idée. Celui qui est nommé à l'Oscar dans la catégorie Meilleur Acteur pour son rôle dans le dernier Inarritu, Biutiful, aurait en effet été approché par la production de l'agent 007. Avec Daniel Craig et Judi Dench qui ont déjà confirmé leur participation au film et les éventuelles venues de Javier Bardem mais aussi Rachel Weisz, cet énième épisode s'annonce prometteur.  On croise les doigts pour que le casting soit confirmé. (Le post)

Les nouvelles de la bande dessinée adulte
Signés de l'inégalable Binet, "Les Bidochons" reviennent dans un tome 20 où ils "N'arrêtent pas le progrès". Un album dans lequel Robert, bien décidé à vivre "moderne", épluche "son" catalogue afin d'acheter tout un bric-à-brac à l'utilité contestable. Le pousse-bouchon, gadget dont il est le plus fier, est bien sûr le plus distrayant. S'il ne tire pas le bouchon d'une bouteille, il est censé le pousser à l'intérieur. Mais, caprice d'un ingénieur sans doute, il se retrouve régulièrement fiché dans le plafond, ce qui, à défaut d'utilité, a pour mérite celui de faire travailler les artisans du coin. Du Binet pur jus pour un délire permanent. Prix jeunesse France Télévision 2002 pour sa série historico-policière "Sur les terres d'Horus", Isabelle Dethan rend une copie parfaite pour le tome 2 de la série "Le tombeau d'Alexandre", intitulé "La porte de Ptolémée". Alors que la bataille pour s'approprier la découverte du tombeau reprend de plus belle au Caire, intrigues et romance planent sur ce volet. Avec des aventuriers français, devancés par l'archéologue Towerton mandaté par le British Museum, tous les ingrédients de cette chasse au trésor dessinée par Julien Maffre sont en place pour offrir un final éblouissant à la trilogie. (AP)

Livres jeunesse: en vitrine
Mieux qu'un manuel scolaire, ce livre propulse en bouquet à chaque page les plus infimes détails du corps humain. Une oeuvre de l'Anglaise Jennie Maizels, spécialiste de la création de pop-up, et de William Petty. Très tonique dans sa présentation, la surprise vient dès l'ouverture du livre avec la conception de l'enfant. Il jaillit de l'utérus en plein centre de page, tandis que dans un angle, une molette manipulée montre l'avancée de la grossesse de la femme mois par mois. Idem la page suivante. Le cerveau se déploie, et des tirettes, des rabats et clapets montrent la dentition, le nez en découpe, l'oeil en éclaté et les fonctions de l'oreille. Les surprises continuent avec le buste, qu'on ouvre pour découvrir les poumons, puis le ventre, le coeur, et le squelette, charpente du corps. Eblouissant. (AP)

Décès du compositeur britannique de musique de films John Barry
Le compositeur britannique de musique de films John Barry, dont le travail a été récompensé par cinq Oscars, est mort dimanche à New York à l'âge de 77 ans, a annoncé lundi à Londres sa famille, qui n'a pas précisé les causes du décès. Né John Barry Prendergast en 1933 à York en Angleterre, il a composé de très nombreuses musiques pour le grand écran, dont "Danse avec les loups", "Out of Africa", "Macadam Cowboy", "Un Lion en hiver" "Cotton Club", "Chaplin", "Vivre libre", "Enigma", ou encore "La Fièvre au corps". On lui doit également la bande originale de 12 James Bond et le générique de la série télévisée "Amicalement vôtre" au début des années 70. Eclectique, il se disait fier d'écrire pour de grandes productions comme pour des films moins importants. Son père était propriétaire de salles de cinéma, et John Barry a baigné très tôt dans l'ambiance et "la fantaisie des films de Hollywood". Plutôt que les films "bavards", il préférait "ceux avec de l'action et de l'aventure, c'étaient ceux là qui avaient de la musique", se souvenait-il en 1999, dans un entretien au quotidien The Guardian. Pianiste de formation, il a étudié avec l'organiste de la cathédrale d'York le contrepoint, discipline d'écriture musicale classique définissant les principes de superposition des lignes mélodiques. Il a fondé en 1957 un groupe de jazz, The John Barry Seven, dans lequel il jouait de la trompette. (AP)

Christophe Maé: un nouveau clip par moins dix degrés
Bien que snobé aux NRJ Music Awards, Christophe Maé est sans aucun doute l'artiste français de l'année. Son album On trace la route s'est écoulé à plus de 546 575 exemplaires grâce à ses tubes Dingue, dingue, dingue ou Je me lâche, et, en tournée, l'artiste a fait le plein. Aujourd'hui sort en single un cinquième extrait du disque, le tout doux La rumeur. Pour le clip, Maé est allé s'endormir sur la jetée la plus célèbre de Brighton en Angleterre, celle où l'on trouve la fête foraine. Le chanteur explique sur son site officiel avoir tourné la vidéo par moins dix degrés. Probablement très tôt le matin étant donné le vide qui l'entoure, d'où cette ambiance de fin de monde quand Maé ouvre l'oeil. (Purepeolpe)

Carrefour confirme vouloir mettre des actifs en Bourse
Carrefour a confirmé lundi étudier différents projets susceptibles de mener à une mise sur le marché de certains de ses actifs, notamment sa filiale immobilière Carrefour Property. Le numéro deux mondial de la distribution précise dans un communiqué poursuivre une stratégie "d'optimisation de sa performance et de valorisation de ses actifs". Il ajoute que dans les différentes options à l'étude concernant l'immobilier, Carrefour conserverait le contrôle de sa filiale Carrefour Property. Ces projets une fois finalisés seront soumis au conseil d'administration du groupe. Avec le scénario déjà ancien d'une mise en Bourse d'une partie des actifs immobiliers de Carrefour, celui d'une sortie partielle de ses activités de hard discount a refait surface lundi, dopant le titre du distributeur à la Bourse de Paris. Relancée par un article de presse lundi matin, l'hypothèse d'une double mise en Bourse partielle de Carrefour Property et Dia répondrait au souhait de Groupe Arnault et de Colony Capital d'extérioriser de la valeur et compte parmi les scénarios privilégiés par les analystes financiers. En forte hausse dès l'ouverture, le titre Carrefour s'est envolé après la publication du communiqué du groupe. Le titre grimpait de 5,45% à 35,81 euros vers 17h20, dans un marché en légère hausse (+0,3%), alors que l'indice européen de la distribution prenait 0,6%. (Reuters)

Belle d'Opium: la publicité du parfum Yves Saint-Laurent
Mélanie Thierry offre toute sa sensualité dans cette publicité pour le parfum d'Yves Saint-Laurent. Enivrante, sensuelle, presque possédée, Mélanie Thierry est l'égérie du parfum Belle d'Opium. Cette publicité a choqué les Britanniques, qui y ont vu un appel à la consommation de drogue, notamment lorsque l'actrice se touche le bras... (News de stars)

Quand Zoe Saldana nous fait un joli cadeau
Celle dont la carrière a explosé grâce au plus grand succès de l'histoire du cinéma, Avatar nous a offert un bien joli cadeau. Le 14 janvier dernier, l'actrice de 32 ans se baladait tranquillement dans les rues de Los Angeles. Si sur tapis rouge, Zoe ose les tenues volcaniques, on est beaucoup moins habitué aux "street looks" de l'actrice qui se fait rare en dehors des cérémonies officielles. Alors c'est avec joie qu'on se délecte de ses clichés. On se souvient encore de sa robe froufrou dans un dégradé de violet signé Givenchy à la cérémonie des Oscars en 2010. Une couleur qu'elle arbore cette fois encore avec un col roulé. Munie d'un jean brut, Zoe a privilégié le confort. En tant qu'actrice glamour la star se doit de porter un it-bag et c'est vers la maison Dior que la brune s'est tournée. Couleur cognac, le modèle Libertine Petale a dynamisé la tenue de l'héroïne d'Avatar. Une chose à noter, même sans une once de maquillage, miss Saldana est toujours au top. (Purepeople)

Source : Yahoo Actualités


Ryma Mendy








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces