Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
19/06/2007 - 18:06

Jean-Marie Bockel: parcours

Il se lit de gauche à droite... Les mulhousains s'interrogent

Jean-Marie Bockel, sénateur maire PS de Mulhouse a été nommé secrétaire d'Etat à la coopération dans le nouveau gouvernement de Monsieur Fillon. Il déclare s'attendre à être exclu du PS, indiquant qu'il quitterait le Sénat, où son siège sera pris par son suppléant Jacques Muller, le maire Vert de Wattwiller (Haut-Rhin). Mais il a ajouté qu'il garderait la mairie de Mulhouse.



Déclarations


"Je considère que ce gouvernement, avec Nicolas Sarkozy et François Fillon, donne le sentiment de vouloir réformer notre pays (...) avec le consensus le plus large possible", a conclu Jean-Marie Bockel après 34 années de militantisme au parti socialiste.

"Il était à la droite du Parti Socialiste, et il est à la droite tout court. C'est sa liberté personnelle. Il était apôtre du blairisme (...) Il a saisi l'opportunité qui s'offrait à la lui", a ajouté M. Hollande. Ce disant, Monsieur Hollande donne à penser que le gouvernement Fillon serait de type blairiste. On en doute.

Il y a ceux qui crient au scandale et ceux qui cajolent le principe d'ouverture. On peut pourtant s'attendre à ce que cette ''ouverture'' ne soit qu'un effet d'annonce, destiné principalement à faire patienter les sceptiques et tous ceux qui n'en croient pas un mot. Dans ce sens, Besson, Bockel, Kouchner et les autres se trouveraient ramenés au rang de simples instruments de propagande. Pourquoi prendre ce risque?

Haut Conseil à l'Intégration


Sur le site Internet du Haut conseil à l'intégration, la dernière note date du 31 /01 /2007. Jean Marie Bockel compte parmi ses membres.
Le Haut Conseil à l'Intégration a pour mission de faire toute proposition utile, à la demande du Premier ministre, sur l'ensemble des questions relatives à l'intégration.

Le Haut Conseil à l’Intégration a remis lundi 29 janvier (2007) quatre avis et un rapport à M. le Premier ministre: le projet de charte de la laïcité dans les services publics, l’analyse comparative des différents modèles d’intégration en Europe, les indicateurs de l’intégration, propositions d’améliorations du contrat d’accueil et d’intégration, et le rapport statistique 2006 de l’immigration et de l’intégration.

Par ailleurs, il fait actuellement partie du Conseil National du Développement Durable, désigné, avec d'autres, par l’Association des maires de France.

Le club Gauche Moderne


Le site Gauche Moderne, qui ne semble pas être à jour, affiche, dans son projet de manifeste, les principes suivants:

Rester fidèle à notre humanisme et à nos valeurs historiques, en les inscrivant dans les évolutions technologiques, économiques et sociales, qui bouleversent notre rapport au monde.

Une économie forte permettant la production des richesses nécessaires aux échanges équilibrés, une société juste garantissant une équitable répartition des moyens de vivre dignement, un régime démocratique renforcé et ajusté aux exigences de responsabilisation de ses acteurs (gouvernants et gouvernés), une solidarité internationale effective tant sur le plan écologique que sur le plan du développement durable de tous les pays constitutifs de notre planète.

Le refus des inégalités et des désordres du capitalisme de marché ne doit pas nous empêcher d'en accepter les principes. La construction de la société socialiste, d'une société de fraternité et de lumières, est notre objectif, mais il faut accepter qu'à un horizon dont personne ne peut tracer la ligne, le capitalisme reste le chemin, un capitalisme que nous devons améliorer en permanence pour le rendre plus efficace, plus juste, plus humain, en nous appuyant sur le mouvement social dont les capacités de résistance sont grandes.

Sylvie Delhaye









1.Posté par collardeau le 19/06/2007 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c là que l'on voit la bete ou le ps n'est qu'ungroupe de fasho intransigeant est sectaire à interdire au nom de la démocratie ou de la bétise.bien sure si 50% de la france est fonctionnaire a 1200 ...

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces