Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Monde: Toute l'Actu
06/05/2008 - 10:36

John McCain à la reconquête de l'électorat hispanique


Le futur candidat républicain à la présidentielle américaine, John Mccain, a lancé un site web en espagnol dans l'espoir de reconquérir l'électorat hispanique, qui s'est éloigné de son parti ces derniers mois.



Le sénateur de l'Arizona a inauguré ce site à l'occasion de la fête nationale mexicaine du Cinco de Mayo.

"Le message républicain est taillé pour nos électeurs hispaniques", a déclaré McCain à des journalistes.

"Je connais leur patriotisme, je connais leur respect de la famille, leur défense du droit à la vie, je connais leur économie de petites entreprises", a-t-il martelé.

La question de l'immigration est à l'origine de la perte de popularité des républicains: ils ont rejeté en juin dernier un projet de loi qui aurait ouvert un chemin vers la reconnaissance des 12 millions d'immigrants clandestins, hispaniques pour la plupart, qui vivent aux États-Unis.

McCain avait soutenu cette législation dans un cadre plus global, se mettant à dos nombre de ses collègues, avant d'insister ensuite uniquement sur la question de la sécurité des frontières.

Selon une étude du centre Pew parue en décembre, 57% des électeurs hispaniques inscrits se revendiquent démocrates, contre 23% qui se disent républicains. L'écart, de 34 points, était de 21 points en juillet 2006.

Le vote hispanique pourrait s'avérer crucial lors de l'élection présidentielle du 4 novembre, en particulier dans certains États comme la Californie, la Floride ou le Colorado.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK