Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
10/12/2007 - 12:51

José Bové: Convoqué devant le juge d'application des peines



Accompagné de ses deux avocats, José Bové leader altermondialiste doit participer à une audience contradictoire avec la juge d'application des peines ce matin à Geneviève Brian, le procureur de la République et ses avocats. La décison sera de savoir s'il doit purger sa condamnation à 4 mois de prison pour un arrachage d'OGM ou si celle-ci peut être aménagée.



Environ 70 personnes, des faucheurs volontaires et des membres de la Confédération paysanne, dont José Bové fut le porte-parole, se sont rassemblées devant le tribunal. Elles ont tendu deux banderoles, dont l'une demandait "Moratoire pour les OGM : amnistie pour les faucheurs".

José Bové avait été condamné en novembre 2005 par la cour d'appel de Toulouse à quatre mois de prison ferme pour un arrachage de plants de maïs transgénique à Menville (Haute-Garonne) un an plus tôt. Une peine confirmée en février par la Cour de cassation.

Lors d'une précédente audience, le 12 novembre, l'ancien candidat à la présidentielle 2007 s'était déclaré disposé à accepter une éventuelle conversion de sa peine en journées-amende, évoquée avec la juge, une telle disposition n'allant pas, selon lui, à l'encontre de son engagement militant.

Source: http://fr.news.yahoo.com/





Yasmina Kehiha








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb