Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
15/09/2011 - 13:42

Journée contre le gaspillage alimentaire

Journée contre le gaspillage alimentaire; L'Ademe ne veut plus voir de nourriture à la poubelle; Gaz de schiste: les pétroliers publieront leurs rapports mi-octobre; Paris: les abeilles demandent "l'asile écologique".



Notre revue de presse sciences du 15 Septembre 2011

Journée contre le gaspillage alimentaire
L'Ademe ne veut plus voir de nourriture à la poubelle
La France jette chaque année 1,2 million de tonnes de nourriture: Inacceptable pour l'Ademe, qui a décidé de faire du 15 septembre la Journée de lutte contre le gaspillage alimentaire. Avec un site Web et une campagne dans la presse et à la télévision, l'Ademe espère sensibiliser les Français, qui jettent chacun en moyenne 20 kilos d'aliments par an, dont 7 kilos d'aliments encore emballés. (www.20minutes.fr) Ce qui est quand même énorme pour une France où il y a autant de difficultés économiques.

Gaz de schiste: les pétroliers publieront leurs rapports mi-octobre
Les rapports remis par les titulaires de permis de prospection de gaz de schiste à la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC) ne seront pas publiés avant le 13 octobre, date à laquelle le gouvernement rendra sa décision sur l'abrogation ou non des permis, a déclaré le service de presse d'Eric Besson, ministre en charge de l'Energie, au Journal de l'environnement. (www.20minutes.fr)

Paris: les abeilles demandent "l'asile écologique"
Quelques milliers d'abeilles ont demandé symboliquement mercredi «l'asile écologique» au Jardin des Plantes, au coeur de Paris, apportées par leurs apiculteurs depuis leurs campagnes infestées par les pesticides. «C'est le paradis ici!»: Matthieu, apiculteur de Bretagne en combinaison blanche et vareuse, dépose délicatement sa ruche entre les plans de sauges multicolores des plates-bandes, à l'entrée du célèbre havre de la biodiversité préservée dans la capitale. Comme lui, plusieurs dizaines de collègues venus de l'Ouest et des Pyrénées-Orientales ont répondu à l'appel de la Fédération française des apiculteurs professionnels (FFAP) pour cette «transhumance symbolique de la campagne vers la ville pour demander l'asile écologique pour leurs abeilles». (www.20minutes.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces