Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
21/08/2008 - 21:28

Journée olympique: La Jamaïque, l'île aux sprinteurs

PEKIN - La Jamaïque a bouclé jeudi un extraordinaire Grand Chelem en sprint, avec la victoire de Veronica Campbell-Brown sur le 200 m des jeux Olympiques, tandis que la police de Pékin annonçait que six étrangers devraient passer dix jours en prison pour "trouble à l'ordre public".



La petite île des Caraïbes a ainsi remporté les 100 m et 200 m masculins et féminins des Jeux, un exploit que seuls les Etats-Unis avaient réussi auparavant.

Hors des somptueux et accueillants sites olympiques, les voix discordantes restent apparemment intolérables. A Pékin, la police a annoncé que six étrangers avaient été condamnés à dix jours de prison pour troubles à l'ordre public.

- Les moments forts de la journée de jeudi:

PRISON - Six étrangers ont été condamnés à dix jours de prison à Pékin pour troubles à l'ordre public. La police chinoise n'a pas précisé leur nationalité, mais l'organisation Students for a Free Tibet a laissé entendre qu'il s'agirait de militants américains pro-Tibet interpellés mardi dans la capitale chinoise. Les Etats-Unis ont appelé la Chine à "respecter le droit fondamental et universellement reconnu à exprimer pacifiquement ses opinions".

GRAND CHELEM - Sur la piste du Nid d'Oiseau, Veronica Campbell-Brown a remporté la médaille d'or du 200 m devant l'Américaine Allyson Felix et une autre Jamaïcaine Kerron Stewart. Avec les deux titres d'Usain Bolt sur 100 et 200 m et le somptueux triplé de Fraser, Stewart et Simpson sur 100 m chez les filles, la Jamaïque remporte un Grand Chelem que seuls les Etats-Unis avaient réussi dans l'histoire. Inutile de dire que les deux relais 4x100 jamaïcains sont favoris.

INIMAGINABLE - Catastrophe pour les deux relais 4x100 américains, à qui une médaille paraissait promise. En séries, les messieurs laissent tomber le témoin entre le 3e et le 4e relayeur. Eliminés. Quelques minutes plus tard, scénario exactement identique pour les filles. Eliminées. Et les clameurs des supporteurs américains qui se transforment en "hoooo" de dépit.

GOOOOOL - Les Américaines ont conservé leur titre olympique dans le tournoi féminin de football en battant en finale le Brésil 1-0 après prolongation. Les Américaines avaient déjà battu les Brésiliennes en finale à Athènes (2-1 a.p.), et s'emparent de la médaille d'or pour la 3e fois en quatre éditions.

Dans le match pour la médaille de bronze, l'Allemagne a dominé le Japon 2-0.

DOPAGE - Coup de tonnerre sur Hong Kong jeudi soir: une nouvelle affaire de dopage frappe le saut d'obstacles après l'annonce de quatre cas de chevaux positifs. Ces quatre chevaux, Chupa Chup, monté par le Brésilien Bernardo Alves, Coster, la monture de l'Allemand Christian Ahlmann, Latinus, mené par l'Irlandais Denis Lynch, et Camiro, appartenant au Norvégien Tony Andre Hansen, ont été exclus, ainsi que leurs cavaliers, de l'épreuve individuelle des JO de Pékin.

MOUILLEES - La finale de beach-volley féminin, sommet glamour de la quinzaine olympique, a tourné à la guerre de tranchée diluvienne sous une pluie battante et un sable mouillé. Victoire de la paire américaine sur le duo chinois.

CUBA - Le grand favori cubain Dayron Robles a remporté la médaille d'or du 110 m haies, devant les Américains David Payne et David Oliver. Grand moment de nostalgie pour les Chinois, qui avaient fait de Liu Xiang l'idole de tout un peuple, avant son abandon en série en raison d'une blessure


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn