Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
20/09/2008 - 14:15

Journées du patrimoine:Les Sarkozy reçoivent à l'Elysée

PARIS - Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni Sarkozy ont accueilli les visiteurs samedi à l'Elysée, exceptionnellement ouvert au public à l'occasion des 25e Journées du patrimoine.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le couple présidentiel a pris un petit bain de foule au milieu des visiteurs, arrivés par centaines tôt dans la matinée aux abords du palais présidentiel, dont certaines salles sont ouvertes pour la première fois.

Nicolas et Carla Sarkozy devaient ensuite partir pour New York pour un week-end privé. Le président de la République participera lundi et mardi aux travaux de l'Assemblée générale des Nations unies.

L'an dernier, 15.000 personnes avaient visité l'Elysée lors des Journées du patrimoine.

Cette année, l'entrée se fait pour la première fois par les jardins du palais, où est projeté sur des écrans géants le documentaire "Elysée, présidence de la République", qui sera diffusé dimanche soir sur France 5.

Jusqu'à 20h00, les visiteurs pourront notamment admirer le bureau du chef de l'Etat, la salle des Fêtes, la bibliothèque et la salle à manger réalisée par Pierre Paulin à la demande du président Georges Pompidou.

L'hôtel de Matignon est également ouvert au public, qui peut notamment y visiter le bureau du Premier ministre dont le mobilier est signé Andrée Putman.

Quelque 15.000 châteaux, jardins, églises et autres musées sont ouverts gratuitement au public jusqu'à dimanche soir. Le thème retenu pour cette édition 2008 est celui des liens entre patrimoine et création.

Créées en 1984, les Journées du patrimoine ont lieu tous les ans, le troisième week-end de septembre. Elles avaient attiré l'an dernier plus de 12 millions de visiteurs.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo