Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
11/01/2011 - 16:21

Julian Assange: WikiLeaks continuera quoi qu'il arrive et news Europe

Julian Assange: WikiLeaks continuera quoi qu'il arrive - La piste chinoise se confirmerait dans l'affaire Renault - Inondations en Allemagne: un homme porté disparu - L'ETA décrète une trêve permanente insuffisante pour Madrid - Neige et verglas bloquent le sud des USA



Julian Assange: WikiLeaks continuera quoi qu'il arrive et news Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Julian Assange: WikiLeaks continuera quoi qu'il arrive
Julian Assange, qui comparaît ce mardi devant un tribunal londonien dans le cadre d'une demande d'extradition déposée par la Suède, promet que son site WikiLeaks poursuivra ses activités "quoi qu'il arrive". "Les attaques que nous subissons n'ont jamais été aussi fortes mais dans le même temps, les soutiens que nous recevons n'ont jamais été aussi importants", déclare-t-il dans une interview à France Info diffusée mardi par la station. Le fondateur de WikiLeaks, un ressortissant australien de 39 ans, a bénéficié le 16 décembre d'une mise en liberté conditionnelle neuf jours après son arrestation par la police britannique, sur demande de la justice suédoise. "C'est une situation orwellienne pour moi mais nous continuerons le combat", dit-il à France Info. "Jusqu'à présent, la justice britannique a écouté ce que nous avions à dire." "Quoi qu'il arrive, nous continuerons. Le nombre de publications quotidiennes s'est intensifié ces derniers temps et va continuer à augmenter", ajoute le fondateur de WikiLeaks. L'expert en informatique, qui a provoqué les foudres de Washington ces dernières semaines en divulguant sur son site des milliers de notes confidentielles du département d'Etat, dénonce une campagne de diffamation liée à ses activités. La justice suédoise veut entendre Julian Assange répondre à des accusations d'agressions sexuelles émanant de deux collaboratrices du site, qu'il nie catégoriquement. (Reuters)

La piste chinoise se confirmerait dans l'affaire Renault
Deux des trois cadres soupçonnés par Renault d'espionnage industriel ont des comptes en Suisse et au Liechtenstein alimentés par une société chinoise. Le constructeur automobile aurait obtenu ces informations par une société de sécurité privée chargée dans un premier temps d'enquêter sur d'éventuelles malversations. Les trois cadres dirigeants ont été mis à pied le 3 janvier, avant qu'une fuite dans la presse ne mette le feu aux poudres et que Renault entre en contact avec le contre-espionnage la semaine dernière. Pour l'heure, les policiers de la sous-direction de la protection économique de la DCRI ont juste procédé à un certain nombre de "vérifications" en attendant que le constructeur dépose une plainte en bonne et due forme. "Dans un premier temps, tout semblait indiquer que Renault ait voulu régler cette affaire en interne, en toute discrétion et sans faire de vague", écrit le site du quotidien. Pendant des mois, les trois hommes soupçonnés auraient été observés, permettant aux enquêteurs privés et à Renault de remonter la filière. Les enquêteurs privés auraient établi avec certitude que deux des trois dirigeants soupçonnés de malversations disposent respectivement d'un compte bancaire au Liechtenstein, où 130.000 euros ont été découverts, et d'un second en Suisse où 500.000 euros ont été déposés. Toujours selon cette officine, l'argent proviendrait d'une société chinoise basée à Pékin, un géant de la distribution électrique. (Reuters)

Inondations en Allemagne: un homme porté disparu
Plusieurs fleuves et cours d'eau étaient en crue lundi en Allemagne, du Rhin à l'Ouest à l'Oder à l'est, inondant de nombreuses routes et localités. En Thuringe (est), un automobiliste de 59 ans dont le véhicule a été emporté par les eaux était porté disparu, selon les autorités locales. Les crues sont dues au pluies et au dégel, après des chutes de neige record en décembre. Lundi, les eaux du Rhin continuaient à monter, et devaient selon les prévisions atteindre un pic de 7,7m à Coblence. Des rues de la partie basse de la ville étaient inondées. Le trafic fluvial sur le Rhin, qui dessert les principaux ports néerlandais sur la Mer du Nord, a été interdit sur une portion de quelque 140km entre Bingen et Cologne. (AP)

L'ETA décrète une trêve permanente insuffisante pour Madrid
Affaibli par les coups que lui ont porté les gouvernements espagnol et français, le mouvement séparatiste basque ETA a décrété lundi une trêve "permanente et générale" accueillie avec circonspection par les autorités de Madrid. "Il s'agit d'un engagement sérieux de l'ETA en faveur d'un processus devant déboucher sur une solution durable", déclare le groupe dans un communiqué rédigé en anglais et diffusé sur le site internet du journal régional Gara, précisant que cette trêve "pourra être vérifiée par la communauté internationale". C'est un pas en avant mais cette initiative ne va pas assez loin, a aussitôt réagi Alfredo Perez Rubalcaba, vice-président du gouvernement, soulignant que celui-ci n'acceptait pas une supervision internationale du cessez-le-feu, que l'ETA avait laissé entrevoir dès septembre, sans en préciser la durée. L'ETA, dont la lutte armée pour un Etat indépendant à cheval sur les provinces basque espagnoles et françaises a fait plus de 850 morts depuis les années 1960, a vu sa capacité d'action diminuée par la répression policière ainsi que par la lassitude de l'opinion de part et d'autre de la frontière pyrénéenne. Après des contacts non concluants avec les séparatistes au début de son mandat, en 2006, le président du gouvernement socialiste espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, s'est fixé pour ligne de conduite de ne plus négocier avec l'ETA tant que le mouvement ne déposerait pas les armes. (Reuters)

Neige et verglas bloquent le sud des USA
La neige et le verglas ont recouvert une grande partie du "Sud Profond" lundi aux Etats-Unis, faisant un mort en Alabama, privant d'électricité plusieurs milliers d'habitants en Géorgie et entraînant la fermeture d'innombrables axes routiers. Une épaisse couche de neige s'est installée dans les régions montagneuses du Sud et, à un moindre degré, en Caroline du Nord et du Sud, au Tennessee et au Mississippi. Mais les autorités de ces Etats soulignent surtout les risques liés aux routes verglacées. "Mauvaises partout", a déclaré un membre de la police des équipements du Tennessee au sujet des routes de son Etat. Une personne a été tuée dans un accident dû aux intempéries dans l'ouest de l'Alabama, selon les services d'urgence. L'état d'urgence a été décrété en Géorgie et en Alabama, ce qui permet de mobiliser des fonds d'Etat pour les services régionaux. Ecoles et bureaux municipaux y ont été fermés, de même qu'en Caroline du Sud et dans une partie du Mississippi. La compagnie Delta a annulé plus de 1.450 vols au départ et à destination de l'aéroport Hartsfield-Jackson d'Atlanta. Une trentaine d'autoroutes et d'innombrables routes secondaires ou périphériques ont été fermées en Géorgie. En Floride, la compagnie aérienne à bas coût AirTran a annulé 330 vols au total lundi. Les autoroutes de Caroline du Sud étaient sous la neige et le verglas jusqu'au littoral atlantique. En Caroline du Nord, l'aéroport Charlotte Douglas de Charlotte a annoncé des retards de 57 minutes en moyenne. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo