Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
30/04/2008 - 11:01

Kaboul: des taliban se font exploser


Un responsable du ministère afghan de l'Intérieur a déclaré à Reuters que Cinq taliban présumés se sont fait exploser dans une maison située près de la vieille ville de Kaboul, après avoir été encerclés par les forces de sécurité.



Des combats ont éclaté lorsque les forces de sécurité ont encerclé la maison où s'ils s'étaient retranchés dans la nuit dans le quartier de Gozargah à Kaboul.

Pendant toute la matinée, des tirs d'armes légères et des explosions de grenades ont retenti alors que les affrontements se poursuivaient entre les taliban d'un côté et les agents de la Direction nationale de la sécurité (NDS) appuyés par l'armée et la police, de l'autre.

"Ils ont été tués lorsqu'ils se sont fait exploser dans la maison. Ils étaient cinq", a déclaré un responsable du ministère de l'Intérieur qui a requis l'anonymat.

La police essaie de savoir si l'explosion a fait des victimes parmi les civils dans les habitations voisines, a-t-il précisé.

Deux membres des forces de sécurité ont également été tués dans les combats, a déclaré un responsable de la police.

Dimanche, un groupe de taliban a mené un attentat contre le président Hamid Karzai lors d'un défilé à Kaboul, faisant trois morts. La police a tué trois des assaillants dans sa riposte.

Présents depuis l'année dernière dans des régions situées juste au sud de la capitale afghane, les taliban y ont mené quelques attentats suicide mais n'y avaient encore jamais été repérés en groupe.

Les combattants islamistes ont juré de prendre pour cible cette année la capitale afghane.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK