Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
11/12/2015 - 01:57

Karim Benzema bouc émissaire?

Que Benzema soit coupable ou victime, ses jeunes supporters ne peuvent plus collectionner ses photos sans provoquer la gêne de leurs parents. Le passé sulfureux de Karim Benzema plombe sa carrière de footballeur. Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a annoncé jeudi que le joueur n'était plus sélectionnable en équipe de France tant que sa situation judiciaire ne s'améliorerait pas.



Karim Benzema bouc émissaire?
Meilleur buteur et meilleur joueur du championnat de France, il est élu meilleur jeune joueur d'Europe à 19 ans. Une carrière fulgurante: Karim Bnezema collectionne les titres depuis 2009. Il est à ce jour le 2e meilleur buteur français de l'histoire de la ligue des champions, derrière Thierry Henry.
Au plan judiciaire, n'étant ni jugé ni condamné, Karim Benzema jouit, comme tout justiciable, de la présomption d'innocence. Le fait qu'il ait reconnu avoir téléphoné à Valbuena, dans l'affaire du chantage à la sex-tape, n'autorise personne à le condamner avant les juges.
Dans ces conditions, pourquoi le football français se prive-t-il d'un joueur de son envergure pour l'Euro 2016 ? Passerait-on du délit de réputation au délit de faciès ? Les organisateurs du foot savent-ils que quelque chose de pas très moral va lui péter à la gueule dans le cadre de l'enquête judiciaire au centre de laquelle il se trouve ? La presse s'intéresse à son cas et mène des investigations, évoquant des liens subis plus que désirés avec les milieux du banditisme.
En attendant une décision de justice et les révélations de la presse, le monde du foot prend ses distances avec ce joueur exceptionnel. Que Benzema soit coupable ou victime, ses jeunes supporters ne peuvent plus collectionner ses photos sans provoquer la gêne de leurs parents.
Les faits tendent à faire penser que Karim Benzema cristallisera prochainement tous les écarts de comportement susceptibles de susciter le scandale parmi les footballeurs et que s'en « débarrasser » nettoierait la planète football. Car le foot, avant d'être génial, doit pouvoir être supporté par la multitude. Si c'est le cas, Karim Benzema sera le bouc émissaire du foot français. Pas de bol : il est d'origine algérienne. Encore un coup de la France qui ne s'aime que dans le conflit.


Sylvie Delhaye S. D.








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 20:31 Implant de cartilages du genou

Jeudi 21 Juillet 2016 - 19:29 Dyslexie : mieux la soigner avec la musique






Partageons sur FacebooK
Petites annonces