Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
09/08/2008 - 16:27

Karim Wade démarche Béthio

Dakar-C'est connu. Cheikh Béthio Thioune draine du monde derrière lui. C'est ainsi que, Karim Meïssa Wade y a été reçu nuitamment par ce dernier .Certaines indiscrétions soulignent qu'il veut le démarche en vue de son envolée vers le Sommet…



Sur les traces de son père, Karim fait les yeux doux à Cheikh Béthio Thioune.

 En effet, le leader de la Génération du concret a été reçu, nous dit-on, durant deux tours d'horloge par le guide spirituel des "thiantakoune". L'entretien entre les deux hommes, a duré près de deux heures.

Et nos interlocuteurs de révéler que Karim était à Mermoz, sous la casquette de talibé mouride. C'est en talibé que le fils de Wade est venu demander des prières au chef de file des « thiantacounes ». En revanche, qui connaît Cheikh Béthio, sait qu'il ne mâche pas ses mots, et ne rate aucune occasion de se faire entendre, et comprendre.

Toujours, selon nos sources, en guise de réponse, le premier des "thiantakounes" n'y pas allé par le dos de la cuillère. Il a tout simplement invité le fils du Président de la république, à traduire ses paroles en actes. Les deux leaders ont parlé, d'après nos interlocuteurs, de Médinatoul Salam, le nouveau fief du Cheikh. C'est aussi le village natal de cheikh Béthio, où il vit depuis un certain temps avec ses talibés.

En effet, il a acheté plus d'une centaine d'hectares qu'il a morcelés, et distribués a ses disciples, par ses propres moyens. Mais il est à noter que ce bourg a besoins d'infrastructures, à l'image des villes modernes. Le moins que l'on puisse dire, est que cette visite s'est passée sans tambour ni trompette.

Karim n'était accompagné que de son chauffeur, et de deux gardes du corps. Mais le jour et l'heure de l'entrevue ne sont pas anodins. Car, elle a eu lieu un samedi, vers 23 heures. Alors que  tous les samedis, des "thiant", qui regroupent des milliers de personnes, sont organisés à Mermoz, chez le cheikh.

Même s'il refuse encore de l'officialiser, Karim se dirige lentement mais sûrement vers la conquête de porteurs de voix. Et Cheikh Béthio en est un, pas du tout négligeable.


Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces