Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
01/02/2008 - 15:37

Kenya: 'dépasser les intérêts individuels'

Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, a exhorté vendredi le Kenya à rétablir la confiance dont il bénéficiait auprès de la communauté internationale en mettant immédiatement un terme aux violences.



"Ce qui importe à ce stade est de maintenir la paix et la sécurité", a-t-il dit devant la presse à Nairobi, où il s'est rendu pour soutenir la médiation de son prédécesseur Kofi Annan, qui tente de mettre fin à une crise politico-ethnique dont le bilan approche les 900 morts.

"Vous avez déjà trop perdu, en termes d'image nationale, d'intérêts économiques. C'est malheureux pour un pays qui jouissait de la liberté et de la stabilité", a-t-il poursuivi.

A son arrivée à Nairobi, le diplomate sud-coréen avait enjoint aux délégations représentant le président Mwai Kibaki et Raila Odinga, chef de file de l'opposition qui conteste la réélection du chef de l'Etat, le 27 décembre, de dépasser les intérêts individuels.

"Dépassez les lignes partisanes! Tournez-vous vers l'avenir, l'avenir radieux de votre pays!", leur avait-il lancé.


S. D. / Source Yahoo







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK