Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
03/01/2008 - 12:29

Kenya: la police disperse violemment des milliers d'opposants


La police kényane a dispersé, à l'aide de gaz lacrymogènes et de canons à eau, des milliers de militants de l'opposition. Ceux-ci tentaient de rejoindre un parc du centre de Nairobi pour manifester contre la réélection du président Mwai Kibaki.



Les rues de la capitale se sont transformées en champ de bataille entre les policiers anti-émeutes et des groupes de manifestants mobiles. On entendait des coups de feu et des colonnes de fumée s'élevaient des lieux d'affrontements comme le bidonville de Kibera.

"Nous rappelons une nouvelle fois que ce rassemblement a été déclaré illégal et que toute personne y prenant part sera traitée conformément à la loi", a averti le porte-parole de la police kényane.

Des milliers de manifestants ont afflué dès l'aube du quartier populeux de Kibera et d'autres bindonvilles pour se diriger vers le parc Uhuru ("liberté" en swahili), où le candidat malheureux à l'élection présidentielle, Raila Odinga, espérait réunir un million de personnes pour contester la réélection de son rival.

Mais l'opposition kényane a décidé de reporter à mardi prochain ce rassemblement. Cette décision a été annoncée par un responsable du parti de Raila Odinga.

Edicom.ch

Y-DN/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn