Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
07/08/2008 - 22:16

Kenya: une enquête vise un diplomate pour enlèvement d'enfant

NAIROBI/BERNE - La police kenyane a ouvert une enquête jeudi à l'encontre d'un diplomate des Nations unies d'origine helvétique et de son épouse pour enlèvement. Ils sont soupçonnés d'avoir soustrait à une jeune Ougandaise son enfant.



La police de Nairobi enquête au sujet du ressortissant suisse et de sa femme -une ancienne reine de beauté ougandaise- pour enlèvement d'enfant, traite d'enfant et fausse déclaration, suite à une plainte de l'organisation "Children's Legal Action Network" fondée par l'UNICEF, qui fournit une aide juridique à la jeune femme de 25 ans.

Selon la plainte, le couple a enlevé un enfant et falsifié des documents pour empêcher que la mère puisse le récupérer. Le Suisse, qui en tant que collaborateur des Nations unies bénéficie du statut diplomatique, n'a pas voulu s'exprimer sur ce qui lui est reproché. Son avocat Ian Maina a cependant déclaré que la mère avait remis l'enfant de son plein gré au couple.

La mère prétend que le couple a d'abord proposé son aide, peu après la naissance de l'enfant, offrant des habits et une aide financière. Le couple lui aurait ensuite proposé d'habiter avec lui puis l'aurait invitée à un voyage en Suisse. Lorsqu'elle est revenue d'Ouganda où elle s'est rendue pour les formalités de visa, le couple était parti avec l'enfant.

Selon le Département fédéral des affaires étrangères, l'homme n'est pas au service de la Suisse. Le DFAE dit avoir connaissance d'un cas concernant un citoyen suisse, a précisé  Lars Knuchel, porte-parole du DFAE. Le Département ne peut en revanche pas confirmer qu'une enquête a effectivement été ouverte contre le couple. La représentation à Nairobi suit cependant l'affaire attentivement


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces