Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
06/10/2008 - 18:00

Kirghizistan: Séisme a fait au moins 72 morts


BICHKEK - Un puissant séisme a fait au moins 72 morts et détruit plus d'une centaine de bâtiments dimanche soir dans un village du sud du Kirghizistan, a annoncé lundi la porte-parole du ministère de la Santé Iéléna Bayalinova.



Le ministre des Situations d'urgence Kamchibek Tachiev a précisé un peu plus tôt que plus de 100 personnes avaient aussi été blessées quand le séisme a ébranlé le village de Nura hard, situé dans la région d'Och (sud). La secousse a également été ressentie dans cette ville.

Selon le ministère, l'épicentre du séisme se trouvait au Tadjikistan voisin.

L'Institut de surveillance géologique des Etats-Unis (U.S. Geological Survey) a annoncé pour sa part que le séisme avait une magnitude de 6,6 et que son épicentre était situé au Kirghizistan. Selon Brian Baptie, sismologue à l'Institut de surveillance géologique du Royaume-Uni (British Geological Survey), le séisme qui s'est déclenché au Kirghizistan n'a pas de lien avec le tremblement de terre survenu lundi au Tibet, également de magnitude 6,6.

Le président russe Dimitri Medvedev a demandé au ministère russe des Situations d'urgence d'apporter une aide au Kirghizistan.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb