Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Afrique et Moyen-Orient
04/09/2008 - 17:45

Kivu: 16 corps retrouvés dans un accident d'avion

KINSHASA - Seize corps et la boîte noire de l'appareil ont été retrouvés après l'accident lundi d'un avion d'aide humanitaire avec 17 personnes à bord dans la montagne près de Bukavu , a annoncé jeudi l'ONU.



Un épais brouillard avait jusqu'à présent empêché les secours d'atteindre le lieu de l'accident, sur la crête d'une colline. Jeudi, un hélicoptère a pu décoller et déposer sur place 10 sauveteurs, qui ont retrouvé 16 corps, a précisé le porte-parole militaire de la Mission des Nations Unies au Congo (MONUC), le Colonel Jean-Paul Dietrich.


Le 17e occupant de l'appareil n'a pas été localisé, mais les sauveteurs ont peu d'espoir de le retrouver vivant. L'avion, un bimoteur de type Beechcraft, transportait parmi les passagers un ressortissant français, un Canadien, un Indien et 12 Congolais, selon une compagnie aérienne nternational, qui avait affrêté l'avion pour ses activités de livraison humanitaire.


Il y avait parmi eux deux employés du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA), a confirmé l'OCHA. Les autres travaillaient soit pour le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) soit à l'ONG Handicap international.


Le Beechcraft, appartenant à la société sud-africaine Cem Air, avait décollé lundi de Kinshasa pour Goma, mais devait effectuer des escales à Kisangani puis Bukavu. Il a perdu tout contact avec les contrôleurs au sol à dix minutes de l'atterrissage à Bukavu. L'appareil a été localisé mardi à une quinzaine de kilomètres de l'aérodrome de Bukavu, sur une colline.

Vu que la boite noire a été retrouvé des éclaircissements méritent d'être relevés  pour connaitre les causes de l'accident.

Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK